Announcements

> 2007

March 2007

Click. Explore. Imagine a Career in Culture...

Careers in Culture Online

OTTAWA - Getting young people to explore the many possibilities of a career in Canada's cultural sector has never been easier - or as fun!

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is thrilled to announce the launch of Careers in Culture Online.

Engaging and interactive, Careers in Culture Online leads you through what you need to know about and what skills you need to have for a career in the vast and diverse arts and culture sector.

Along with job search strategies, training requirements, job interview tips and interest and aptitude quizzes, these sites also feature examples of cover letters and resumes, instructions on how to create a demo or portfolio, and live testimonials from people in the "biz".

First produced and disseminated throughout the Canadian school system as six booklets including, The Mind's Eye (for visual arts and crafts), Now Hear This (for music and sound recording), Words on the Move (for writing and publishing), The Interactive Zone (for new media), and The Art of Storytelling (for the heritage sub-sector) and The Spotlight's On (for film and television), the Careers in Culture series grew quickly in popularity with students, high school counselors, educators and professionals searching new career paths.

Today, with the addition of two more subject areas - the Live Performing Arts and Cultural Management - these online adaptations display fresh and current information, which allow users of any age to explore the potential for work within the cultural sector.

Educators will also be pleased to know that a useful Teachers' Guide and Activity Kit accompany Careers in Culture Online.

"These rich and thoughtful resources are designed to show the many and diverse possibilities for a career in the arts and culture. At the same time they provide a reality check about work as a Canadian artist or cultural worker which is both demanding and highly rewarding." (Susan Annis, CHRC Executive Director)

The development and the revision of Careers in Culture Online was funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of cultural workers - artists, creators, technical staff, managers and all others engaged professionally in the sector, including the self-employed. To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Megan Guy (613-562-1535 x 31; mguy@culturalhrc.ca).

Annonces

> 2007

Communiqué

Mars 2007

Cliquez, explorez et imaginez Les métiers de la culture ...

Les métiers de la culture en ligne

OTTAWA – Amener les jeunes à explorer les diverses possibilités d'une carrière dans le secteur culturel canadien n'a jamais été aussi facile – ni plus amusant !

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est heureux d'annoncer le lancement de la série Les métiers de la culture en ligne.

Plaisant et interactif, le site vous guide parmi les connaissances et les compétences que vous devez acquérir pour entreprendre une carrière dans le vaste monde des arts et de la culture.

En plus de vous proposer des stratégies de recherche d'emploi, des conseils pour réussir de bonnes entrevues, des questionnaires sur vos intérêts et vos aptitudes et de vous renseigner sur les exigences de la formation, les différentes pages vous donnent des exemples de lettres d'accompagnement et de curriculum vitæ, vous suggèrent des moyens de créer un démo ou un portfolio et vous permettent d'entendre des témoignages de personnes qui travaillent déjà dans le domaine.

Six livrets ont d'abord été produits et distribués dans le système scolaire canadien dont Les couleurs de l'emploi (arts visuels et métiers d'art), Oyez ! Oyez ! (musique et enregistrement sonore), Jeux de mots (création littéraire et édition), InterZone (nouveaux médias), Il était une fois... (patrimoine) et Pleins feux ! (cinéma et télévision). La série Les métiers de la culture a vite acquis une grande popularité auprès des étudiantes et étudiants, des conseillères et conseillers en orientation du niveau secondaire, des enseignantes et enseignants et de tous les professionnels à la recherche de nouvelles orientations de carrière.

Aujourd'hui, avec l'ajout de deux domaines – les arts de la scène et la gestion de la culture – les nouvelles adaptations en ligne proposent des renseignements plus actuels qui permettront aux utilisatrices et utilisateurs de tous les âges d'explorer les possibilités de travail au sein du secteur culturel.

Les enseignantes et enseignants seront également heureux d'apprendre que la série Les métiers de la culture est accompagnée d'une trousse d'activités.

« Des ressources riches et bien pensées qui ont été conçues pour montrer les multiples possibilités de carrière qu'offre le domaine des arts et de la culture. Elles donnent un portrait réaliste du travail à la fois exigeant et très enrichissant que font les artistes et les travailleuses et travailleurs culturels du Canada. » (Susan Annis, Directrice générale du CRHSC)

Le développement et la révision des Métiers de la culture (en ligne) ont été financés par le Gouvernement du Canada par l'entremise du Programme des conseils sectoriels.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines du secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de mieux répondre aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel des travailleuses et travailleurs culturels – les artistes, les créateurs, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel, y compris les travailleuses et les travailleurs autonomes. Pour devenir membre du CRHSC, Consultez notre site Web.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Megan Guy au 613-562-1535, poste 31 ou mguy@culturalhrc.ca).