Announcements

> 2007

Press Release

August 2007

CHRC Launches New Training Offering in Convergence Media

"The line between segments of the entertainment industries are beginning to blur as
screens proliferate beyond cineplex and living rooms... CHRC's Convergence Media
Project is a bold step towards navigating the future of Canadian entertainment."
Ryan FitzGerald, Convergence Media Training Coordinator

Ottawa -As the film and television and new media industries are seeking to tap into the creative and economic potential of content created and produced for multiplatform delivery, CHRC is proud to announce the release of its cutting edge Convergent Media Course Syllabus.

Some of Canada's brightest creative and business minds in new media and film and television worked side by side to create this course. Its unique training template brings together the linear and non-linear story telling of film and television, and new media, and provides guidance in developing convergence projects with an emphasis on actual hands on project development through teamwork. The 18 sessions include instruction in writing business models, considering funding approaches, and setting timelines.

It is designed for use by professional associations and educators/ trainers etc. to facilitate and encourage training in convergence projects across the country, to allow our cultural industries to take full advantage of multiplatform delivery.

Susan Annis, Executive Director of the Cultural Human Resources Council notes: "The Convergence Media course explores the possibilities of "convergence" for Canada's new channels of entertainment. Aimed at film, television and new media writers, directors, producers and project managers, it explores the great artistic and economic potential of cutting edge convergence projects."

If you are interested in using this Course Syllabus to present a course on Convergence Media please contact Susan Annis at sannis@culturalhrc.ca or by phone at 613-562-1535 ext. 22.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of cultural workers - artists, creators, technical staff, managers and all others engaged professionally in the sector, including the self-employed. To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Megan Guy (613-562-1535 x 31; mguy@culturalhrc.ca).

Annonces

> 2007

Communiqué

Août 2007

Le CRHSC lance un nouveau programme de formation en
convergence des médias

« La prolifération des écrans hors des cinémas et des salons rend floue la séparation qui existe entre les segments de l'industrie du divertissement... Le Projet de convergence des médias du CRHSC représente une étape cruciale qui nous aidera à naviguer dans l'avenir du divertissement au Canada. »
Ryan FitzGerald, coordonnateur de la formation sur la convergence des média

Ottawa - Le CRHSC est fier d'annoncer la mise en place de son plan de cours novateur en convergence des médias, au moment même où l'industrie des nouveaux médias et celle du cinéma et de la télévision tentent d'explorer le potentiel créatif et économique du contenu destiné aux plates-formes multiples.

Ce cours a été mis sur pied par quelques-uns des plus grands cerveaux canadiens des arts et des affaires, qui proviennent de l'industrie des nouveaux médias et de celle du cinéma et de la télévision. Son modèle de formation unique rassemble les discours linéaires et non linéaires du cinéma et de la télévision, ainsi que des nouveaux médias, et oriente l'élaboration de projets de convergence en préconisant les travaux pratiques réalisés en équipe. Les 18 séances du cours proposent des notions d'élaboration d'un modèle d'affaires, d'exploration des diverses approches de financement, et d'établissement d'un échéancier.

Le modèle doit servir notamment aux associations professionnelles, aux éducateurs et aux formateurs pour qu'ils puissent faciliter et encourager la formation sur les projets de convergence partout au Canada, ce qui permettrait à nos industries culturelles de tirer pleinement parti de la diffusion sur les plates-formes multiples.

Susan Annis, directrice générale du Conseil des ressources humaines du secteur culturel, commente : « Le cours sur la convergence des médias explore les possibilités de "convergence" des nouveaux canaux de divertissement au Canada. Destiné aux auteurs, aux réalisateurs, aux producteurs et aux gestionnaires de projet du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, il explore l'incroyable potentiel artistique et économique des projets de convergence novateurs. »

Si vous êtes intéressé à utiliser ce plan de cours sur la convergence des médias, veuillez communiquer avec Susan Annis à sannis@crhsculturel.ca ou par téléphone au 613-562-1535, poste 22.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines du secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de mieux répondre aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel des travailleuses et travailleurs culturels - les artistes, les créateurs, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel, y compris les travailleuses et les travailleurs autonomes. Pour devenir membre, il suffit de visiter notre site web.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Megan Guy (613-562-1535, poste 31; mguy@crhsculturel.ca)