Announcements

> 2007

Press Release

August 2007

CHRC Shines a Light for Entertainment Riggers

Ottawa - The Cultural Human Resources Council (CHRC) continues to develop its suite of tools and resources for workers in the cultural sector with the release of a Competency Chart and Profile for Entertainment Riggers.

Funded by the Government of Canada's Sector Council Program, these documents were created by an expert working group of practicing entertainment riggers. They are designed to help riggers and those with an interest in the field to evaluate their own skills and determine whether additional training is required. This material can also be used in developing competency programs, negotiating and customizing training, developing/reviewing career paths, creating recruitment profiles, and writing individual position descriptions.

The chart and profile can be found on the CHRC website.

An extensive Training Gaps Analysis, which was also undertaken by CHRC based on the chart and profile, found little pre-employment rigger training available. It emphasizes the importance of health and safety training for this profession. It also explores the possibility of professional recognition or certification for entertainment riggers.

CHRC, in partnership with the Canadian Institute for Theatre Technology (CITT), the Banff Centre for the Arts, the Conseil québecois des ressources humaines en culture (CQHRC) and unions, is coordinating the strategic development of several occupational analyses for Technical Workers. Also available on CHRC's website are Competency Charts and Profiles for Automation Technicians and General Stage Technicians (Stage Hands). Information on pursuing a technical career in the Live Performing Arts can be found in CHRC's on-line interactive Spotlight's On – Career's in Live Performing Arts.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of cultural workers - artists, creators, technical staff, managers and all others engaged professionally in the sector, including the self-employed. To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Megan Guy (613-562-1535 x 31; mguy@culturalhrc.ca).

Annonces

> 2007

Communiqué

Août 2007

Le CRHSC crée de nouveaux outils pour les gréeurs du monde du spectacle

Ottawa - Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) ajoute de nouveaux outils à ses ressources pour les travailleuses et travailleurs du secteur culturel. Cette fois, il s'agit de la charte et du profil de compétences pour les gréeurs du monde du spectacle.

Subventionné par le Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada, Les documents ont été créés par un groupe de travail composé de professionnels du gréage et visent à aider les gréeurs ainsi que ceux et celles qui s'intéressent à ce métier à évaluer leurs propres compétences et à déterminer s'ils ont besoin de plus de formation. Le matériel peut également servir à élaborer des programmes d'acquisition de compétences et de formation en négociation et en adaptation, à établir ou modifier un cheminement de carrière, à créer des profils de recrutement et à rédiger des descriptions d'emploi.

La charte et le profil sont disponibles sur le site Web du CRHSC.

L'analyse des lacunes dans la formation que le CRHSC a entrepris à partir de la charte et du profil de compétences a révélé qu'il existe très peu de formation pour les gréeurs, à l'exception de la formation en cours d'emploi. L'analyse porte surtout sur l'importance de la formation en matière de santé et de sécurité. Elle aborde également la possibilité d'établir un programme de reconnaissance professionnelle ou d'accréditation pour les gréeurs du spectacle.

En collaboration avec l'Institut canadien des technologies scénographiques (ICIS), le Banff Centre for the Arts, le Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQHRC) et les syndicats, le CRHSC coordonne la création stratégique de plusieurs analyses professionnelles pour les travailleuses et travailleurs techniques. D'autres chartes et profils de compétences sont aussi disponibles sur le site Web du Conseil : Techniciennes et techniciens en automation et Techniciennes et techniciens de scène (Machinistes). Le CRHSC offre également un livret interactif qui donne de précieux renseignements sur les carrières techniques en art de la scène. L'outil est disponible en ligne :  Pleins feux ! – Carrières en arts de la scène.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines du secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de mieux répondre aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel des travailleuses et travailleurs culturels – les artistes, les créateurs, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel, y compris les travailleuses et les travailleurs autonomes. Pour devenir membre du CRHSC, consultez notre site Web.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Megan Guy (613-562-1535, poste 31 - mguy@crhsculturel.ca)