Annonces

> 2008

Communiqué

Le CRHSC lance le cours « Démarrage d'une entreprise en
nouveaux medias au Canada
»

Le 21 mai 2008

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a le plaisir d'annoncer le lancement du cours en ligne « Démarrage d'une entreprise en nouveaux medias au Canada » à l'intention des enseignants et formateurs.

Depuis quelques années, nous avons été témoins au Canada de l'expansion de l'industrie des nouveaux médias. Les géants Ubisoft et Electronics Arts et une multitude de petites entreprises, de créateurs de contenus indépendants et de producteurs tiennent une place prépondérante dans l'industrie des nouveaux médias.

Ainsi qu'il en est fait mention dans l'introduction du cours : « Un des grands challenges auxquels [les entreprises en nouveaux médias] ont à faire face est de mettre en place une industrie viable qui leur permettra de tirer profit de leurs compétences et de leurs talents. Elles doivent faire preuve de souplesse pour naviguer dans le courant de ce nouveau business...À cause de l'importance de bien s'implanter par l'entremise de petites et moyennes entreprises, le CRHSC a identifié les besoins en formation pour les artistes et producteurs en nouveaux médias. »

Le contenu du cours a été préparé en concertation avec des entrepreneurs déjà bien établis et des éducateurs. Le cours comprend des éléments de marketing, de management, d'administration et de possibilités de développement professionnel. On y décrit en détails les meilleures pratiques tirées de l'expérience de compagnies en nouveaux médias de tous le pays.

Les enseignants et les formateurs intéressés par le contenu du cours « Démarrage d'une entreprise en nouveaux medias au Canada » doivent contacter Susan Annis, directrice générale, à sannis@culturalhrc.ca ou 613-562-1535 ext.22.

Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada par l'entremise du Programme des conseils sectoriels.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines du secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de mieux répondre aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel des travailleuses et travailleurs culturels - les artistes, les créateurs, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel, y compris les travailleuses et les travailleurs autonomes. Pour devenir membre du CRHSC, consultez notre site Web.