Annonces

> 2008

Communiqué

La Commercialisation de livres dans le monde virtuel

Le 18 juin 2008

Pour ceux et celles qui aiment les livres, qui aiment les lire, qui aiment les acheter ou qui aiment les écrire...

Selon l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (2005), les Canadiens ont acheté plus de 7,9 billions de dollars de produits et de services par Internet ; de ceux-ci 35 pour cent ont acheté des livres, des magazines et des journaux en ligne. En plus, les consommateurs font souvent leurs recherches en ligne pour ensuite acheter des livres ailleurs qu'en ligne.

Vous voulez en savoir plus?

Le CRHSC annonce le lancement d'une nouvelle resource: La Commercialisation de livres dans le monde virtuel. Créée à l'intention du personnel du domaine de l'Édition, cet outil de formation sur la commercialisation en ligne a été développé par plusieurs collaborateurs qui travaillent dans le monde de l'Édition du livre. L'outil comprend six modules : Développement d'un plan de commercialisation en ligne pour la vente de livres ; La connaissance de votre marché ; Des sites Web dynamiques ; La compréhension des réseaux sociaux et d'autres applications Web 2.0 ; La construction et le maintien d'un public en ligne ; et, La gestion de droits.

Les enseignants et les formateurs intéressés à obtenir le matériel de cours sur la « Commercialisation de livres dans le monde virtuel » sont priés de communiquer avec Susan Annis, directrice générale, sannis@culturalhrc.ca ou 613-562-1535 poste 22.

Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada par l'entremise du Programme des conseils sectoriels.