Announcements

> 2008

CHRC launches Competency Charts and Profiles, and Training Gaps Analyses for Film and Television Directors and Producers

November 10th, 2008

Charts and Profiles

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is pleased to add competency charts and profiles for Film and Television Directors and Producers to its suite of HR tools for the Film and Television industry. Charts and profiles already exist for Documentary Filmmakers and Production Managers, and are presently being developed for Location Managers and Showrunners.

These competency charts and profiles have been developed by expert practicing professional Film and Television directors and producers from across Canada. They can be used by individuals to evaluate their own skills and to determine areas where they should pursue additional training. On a corporate level, this material can be applied in defining job profiles, developing competency-based professional development programs, negotiating and customizing training programs, developing career planning programs, recruitment profiles and individual position descriptions.

These charts and profiles were created in response to recommendations made in Fast Forward, A National Training Strategy for the Film and Television Industry, and were overseen by CHRC's Film and Television Steering Committee. These tools can be found on the CHRC website.

Training Gaps Analyses

CHRC has also undertaken comprehensive Training Gaps Analyses based on the skills identified in the charts compiled by the Expert Working Groups. The analyses include training offering surveys, training needs assessments, and recommendations on how to address the identified training gaps.

The TGA for Film and Television Directors identifies as the most essential skills required for this occupation "working with others" and "oral communication". It also examines the complexity of the various learning approaches, be it formal, on the job, self-taught, or innate.

The TGA for Film and Television Producers outlines the gaps in training offerings for a number of the competencies, including "securing financing", "managing contracts", "managing finances", "exploiting property" and "running a business".

Both TGAs make 8 recommendations and include many best practices from across the country to inspire and instruct.

These documents can be found on the CHRC website.

Also available to those working in the Film and Television industry is the Training Gaps Analysis for Below-the-line Film and Television Workers.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of cultural workers - artists, creators, technical staff, managers and all others engaged professionally in the sector, including the self-employed. To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2008

Lancement des chartes et profils de compétences ainsi que des analyses des lacunes en formation pour les réalisateurs et réalisatrices et les producteurs et productrices en cinéma et télévision

Le 10 novembre 2008

Chartes et Profils

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est fier d'ajouter les chartes et profils des réalisateurs et réalisatrices et des producteurs et des productrices dans sa série d'outils de ressources humaines pour l'industrie du cinéma et de la télévision. Les chartes et profils de compétences pour les documentaristes et pour les directeurs de production sont maintenant disponibles et ceux pour les régisseurs d'extérieurs et les showrunners sont présentement en voie de développement.

Ces outils ont été élaborés par un groupe de réalisateurs et de réalisatrices et de producteurs et productrices de partout au pays. Sur le plan individuel, la charte et le profil de compétences peuvent être utilisés pour s'autoévaluer et identifier les compétences nécessitant un perfectionnement. Pour les organismes, ces documents peuvent servir à définir des profils de postes, élaborer des programmes de développement professionnel, négocier le développement, l'achat et l'adaptation des programmes de formation, élaborer des programmes de planification de carrière, établir des profils de postes individuels à des fins de recrutement.

Ces chartes et profils ont été élaborés afin de répondre aux recommandations faites dans 3, 2, 1...Action ! Recommandations pour une stratégie nationale de formation dans l'industrie du cinéma et de la télévision, et ont été chapeautés par le comité aviseur en cinéma et télévision du CRHSC. Les documents sont disponibles sur le site web du CRHSC.

Analyses des lacunes en formation

Le CRHSC a entrepris des analyses des lacunes en formation basées sur les compétences professionnelles identifiées dans les chartes élaborées par les groupes de travail d'experts. Les analyses incluent des sondages sur les programmes de formation, des évaluations des besoins de formation et des recommandations sur l'approche à prendre pour traiter des lacunes identifiées en formation.

L'analyse des lacunes dans la formation pour les réalisateurs et réalisatrices en cinéma et télévision identifie « travailler avec les autres » et « communiquer oralement » comme étant les compétences essentielles pour cette profession. Le document examine également la complexité des multiples approches en formation, que ce soit de la formation structurée, de la formation en cours d'emploi, l'autoapprentissage ou une compétence innée.

L'analyse des lacunes dans la formation pour les producteurs et productrices en cinéma et télévision identifie les lacunes dans certains groupes de compétences, tels que : « assurer le financement », « gérer les contrats », « gérer les finances », « exploiter les produits » et « gérer une entreprise ».

On y trouve dans les deux analyses, à titre d'information et d'inspiration, 8 recommandations et quelques unes des meilleures pratiques misent en oeuvre au pays.

Ces documents sont disponibles sur le site web du CRHSC.

L'Analyse des lacunes en formation pour les professions techniques du cinéma et de la télévision est maintenant disponible pour ceux oeuvrant dans l'industrie du cinéma et de la télévision.

Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada par l'entremise du Programme des conseils sectoriels.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines du secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de mieux répondre aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel des travailleurs et travailleuses culturels - les artistes, les créateurs, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel, y compris les travailleurs et travailleuses autonomes. Pour devenir membre du CRHSC, consultez notre site Web.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquez avec Geneviève Chassé (613-562-1535, poste 31; gchasse@crhsculturel.ca).