Announcements

> 2009

CHRC is assisting Interactive Media Producers

February 25, 2009

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is pleased to release the chart and profile of competencies for Interactive Media Producers.

This new chart and profile join those developed for New Media Content Creators in our suite of resources for the digital media industry.

The chart and profile were developed by an Expert Working Group of practicing Interactive Media Producers from across Canada. For the purpose of this chart and profile, the Expert Working Group has chosen the term Interactive Media Producer to describe their occupation. The term 'Interactive' refers to video games, web, social media and kiosques and installations. It therefore encompasses several parts of the industry. The role of the Producer is to initiate, facilitate and execute digital interactive media projects.

These tools can be used by individuals to evaluate their own skills and to determine areas where they should pursue additional training. Employers can use them in defining job profiles, developing competency-based professional development programs, negotiating and customizing training programs, and developing career planning programs, recruitment profiles and individual position descriptions. They can also be used by educators and trainers to develop course curricula, workshops etc.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2009

Soutien aux producteurs et productrices de médias interactifs

Le 25 février 2009

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a le plaisir d'annoncer le lancement de la charte et du profil de compétences pour les producteurs et productrices de médias interactifs.

Cette nouvelle charte et ce nouveau profil s'unissent à ceux déjà élaborés pour les créateurs et les créatrices de contenu en nouveaux médias et s'insèrent dans notre suite de ressources pour l'industrie des médias numériques.

Un groupe de travail formé d'experts qui exercent la profession de producteur et productrices de médias interactifs d'un bout à l'autre du pays ont travaillé à l'élaboration de la charte et du profil. Pour les besoins de la charte et du profil, le groupe de travail d'experts a choisi l'appellation producteur et productrice de médias interactifs pour décrire leur profession. Le terme « interactif » fait référence aux jeux vidéos, au Web, aux médias sociaux, aux kiosques et aux installations et englobe donc plusieurs aspects de l'industrie. Le rôle d'un producteur ou d'une productrice de médias interactifs est d'initier, de favoriser et de réaliser des projets de médias numériques interactifs.

La charte et le profil peuvent être utilisés par un producteur ou une productrice pour évaluer ses propres compétences et déterminer les domaines dans lesquels il ou elle devrait poursuivre sa formation. Pour les entreprises, ces outils peuvent servir à établir les profils d'emploi, à élaborer des programmes de perfectionnement professionnel basés sur les compétences, à négocier et à adapter des programmes de formation, à concevoir des programmes de planification de carrière, des profils de recrutement ou encore des descriptions de postes. Quant aux éducateurs et aux formateurs, ils peuvent avoir recours à ces outils pour élaborer des contenus de cours, des ateliers, etc.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@culturalhrc.ca.