Announcements

> 2009

CHRC releases Training Gaps Analysis for Showrunners

March 30, 2009

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is pleased to announce the release of a Training Gaps Analysis (TGA) for Showrunners. This snapshot of training needs and offerings will help guide the film and television industry and its National Training Advisory Council (NTAC) in the effective deployment of the country's training resources.

The TGA was developed using a qualitative methodology for determining training needs based on case studies of Canadian TV series. The intent was to look for various organizational models by which the creative vision of a show is successfully delivered, some of which include a "Showrunner" and some of which do not.

The interviews revealed that in Canada the division of responsibility between the creative and production tasks differs widely, so much so that it is difficult to say that there is a "typical" model.

The report identifies "writing", "translating writing into the visual medium of television", and "organizational management" as the core competencies of a Showrunner.

All in all, the TGA identifies 8 training gaps and makes several recommendations for each of them.

This document can be found on the CHRC website.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers. To become a member of CHRC please visit our website.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2009

Lancement de l'Analyse des lacunes dans la formation des Showrunners

Le 30 mars 2009

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a le plaisir d'annoncer le lancement de l'Analyse des lacunes dans la formation (ALF) des Showrunners. Cet aperçu des besoins et des offres en formation servira de guide à l'industrie du cinéma et de la télévision et au Conseil consultatif national de la formation (CCNF) pour le déploiement efficace des ressources en formation au pays.

Une méthodologie qualitative fut utilisée dans le développement de l'Analyse des lacunes dans la formation afin de déterminer les besoins en formation en se basant sur des études de cas de séries télévisées canadiennes. L'objectif était de rechercher divers modèles organisationnels, certains avec un Showrunner et d'autres sans, grâce auxquels la vision créatrice d'une émission est bien rendue.

Les entrevues ont révélé qu'au Canada la division de la responsabilité entre les tâches de création et de production diffère grandement, à tel point qu'il est difficile de dire s'il existe un modèle « typique ».

Le rapport identifie: la rédaction de scénarios, la traduction d'un scénario en émission de télévision et la gestion organisationnelle comme étant les compétences au cœur du rôle des Showrunners.

Le document illustre huit lacunes en formation et propose plusieurs recommandations pour chacune d'entre-elles.

Ce document est disponible sur le site web du CHRSC.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.