Annonces

> 2009

Lancement du cours La comptabilité de production en cinéma, télévision et médias numériques

Le 11 mai 2009

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a le plaisir d'annoncer le lancement du document de cours « La comptabilité de production en cinéma, télévision et médias numériques » à l'intention des enseignants et formateurs.

Ce document examine le rôle et les responsabilités du comptable de production et du personnel comptable qui travaillent dans les domaines du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Les participants au cours auront l'occasion de perfectionner leurs compétences et d'acquérir une bonne connaissance pratique. Ce cours, qui propose séminaires, ateliers et exercices pratiques, présente un aperçu détaillé des méthodes et des procédures utilisées par les comptables de production qui oeuvrent dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques, indépendamment des genres de productions.

Le contenu du cours a été préparé en concertation avec des experts des industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Le cours comprend des sections sur les responsabilités comptables en préproduction, le budget, les exigences et les facteurs légaux, les rapports sur les coûts, la vérification et plus encore.

Ce document est disponible sur notre site web.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.