Announcements

> 2009

CHRC releases the second edition of
The Art of Managing Your Career

June 19, 2009

The much anticipated 2009 edition of The Art of Managing Your Career - A Guide for the Canadian Artist and Self-Employed Cultural Worker is now available.

The new version includes fresh and original examples, brand-new links to several useful websites, and up-to-date information for the financial and technology sections. The guide also includes province specific examples and procedures along with all the useful information found in the original version.

First created in 2002, The Art of Managing Your Career has had a lasting success with self-employed artists and cultural workers for across the sector. Over the years, the Cultural Human Resources Council added discipline specific enhancements for craft, dance and choreography, film and television, music and sound recording, new media, theatre, visual arts, and writing.

The Art of Managing Your Career and its discipline enhancements were developed by artists and cultural workers from the following sub-sectors: live performing arts; writing and publishing; visual arts and craft; film, television and broadcasting; digital media; music and sound recording, and heritage to provide emerging self-employed artists and cultural workers with pertinent and practical information to better manage their careers.

The guide is available on our website along with a Teacher's Guide for educators and trainers.

For ongoing tips and resources follow us on Twitter and become a fan on Facebook.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers. To become a member of CHRC please visit our website.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2009

Le CRHSC lance la deuxième édition de
L'Art de gérer sa carrière

Le 19 juin 2009

La mise à jour 2009 de L'Art de gérer sa carrière - Un guide pratique à l'intention des artistes et des travailleurs autonomes en milieu culturel est maintenant disponible.

Cette deuxième édition propose de nouveaux exemples originaux, des liens vers plusieurs sites très utiles et des renseignements mis à jour dans les domaines des finances et de la technologie. Le guide comprend également des exemples et des procédures spécifiques aux provinces qui s'ajoutent à l'information déjà contenue dans la première version.

Créé en 2002, L'Art de gérer sa carrière a toujours beaucoup de succès auprès des artistes indépendants et des travailleurs culturels de l'ensemble du secteur. Avec les années, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel a ajouté des fiches spécifiques pour les métiers d'art, la danse et la chorégraphie, le cinéma et la télévision, la musique et l'enregistrement sonore, les médias numérique, le théâtre, les arts visuels et enfin, la création littéraire.

L'Art de gérer sa carrière, ainsi que les fiches des diverses disciplines ont été créés par des artistes et des travailleurs culturels des sous-secteurs suivants : les arts de la scène, la création littéraire et l'édition, les arts visuels et les métiers d'art, la musique et l'enregistrement sonore, le cinéma, la télévision et la radiotélé-diffusion ainsi que le patrimoine. Le guide vise à fournir aux artistes indépendants et aux travailleurs culturels en émergence des renseignements pratiques et pertinents qui leur permettront de mieux gérer leur carrière.

L'Art de gérer sa carrière est disponible sur notre site Web où vous trouverez également le Guide de l'enseignante et de l'enseignant destiné aux éducateurs et aux formateurs.

Pour obtenir régulièrement des trucs, des conseils, des nouvelles et des ressources, suivez-nous sur Twitter et devenez un admirateur sur Facebook.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.