Annonces

> 2009

Le CRHSC lance la deuxième édition de
L'Art de gérer sa carrière

Le 19 juin 2009

La mise à jour 2009 de L'Art de gérer sa carrière - Un guide pratique à l'intention des artistes et des travailleurs autonomes en milieu culturel est maintenant disponible.

Cette deuxième édition propose de nouveaux exemples originaux, des liens vers plusieurs sites très utiles et des renseignements mis à jour dans les domaines des finances et de la technologie. Le guide comprend également des exemples et des procédures spécifiques aux provinces qui s'ajoutent à l'information déjà contenue dans la première version.

Créé en 2002, L'Art de gérer sa carrière a toujours beaucoup de succès auprès des artistes indépendants et des travailleurs culturels de l'ensemble du secteur. Avec les années, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel a ajouté des fiches spécifiques pour les métiers d'art, la danse et la chorégraphie, le cinéma et la télévision, la musique et l'enregistrement sonore, les médias numérique, le théâtre, les arts visuels et enfin, la création littéraire.

L'Art de gérer sa carrière, ainsi que les fiches des diverses disciplines ont été créés par des artistes et des travailleurs culturels des sous-secteurs suivants : les arts de la scène, la création littéraire et l'édition, les arts visuels et les métiers d'art, la musique et l'enregistrement sonore, le cinéma, la télévision et la radiotélé-diffusion ainsi que le patrimoine. Le guide vise à fournir aux artistes indépendants et aux travailleurs culturels en émergence des renseignements pratiques et pertinents qui leur permettront de mieux gérer leur carrière.

L'Art de gérer sa carrière est disponible sur notre site Web où vous trouverez également le Guide de l'enseignante et de l'enseignant destiné aux éducateurs et aux formateurs.

Pour obtenir régulièrement des trucs, des conseils, des nouvelles et des ressources, suivez-nous sur Twitter et devenez un admirateur sur Facebook.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.