Annonces

> 2009

Nouvel atelier pour les productrices et producteurs de
cinéma et de télévision

Le 7 juillet 2009

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel est heureux de faire connaître les grandes lignes, le contenu et les ressources de son atelier sur les compétences en affaires pour les productrices et producteurs en cinéma et télévision. Cet atelier de trois jours a été conçu pour les propriétaires et les gestionnaires d'entreprises dans l'industrie du cinéma et de la télévision qui ont besoin de formation en administration des affaires et en gestion.

Plusieurs petites et moyennes entreprises canadiennes du secteur audiovisuel ont été fondées par des créateurs qui n'ont jamais eu de formation en affaires et qui se retrouvent à gérer une compagnie. Cet atelier leur permettra de mieux comprendre quelles sont les compétences de base en affaires dont ils ont besoin pour faire avancer leur entreprise et leur donnera les stratégies nécessaires pour profiter des occasions dans différentes branches de l'audiovisuel.

L'atelier comprend divers volets portant sur le marketing, le financement, la distribution, la négociation et plus encore. Consultez l'aperçu du contenu afin de découvrir tout ce dont le cours a à offrir. L'atelier propose plusieurs modes d'apprentissage dont des conférences, des exercices, des études de cas et des groupes de résolution de problèmes.

Les enseignants et formateurs qui voudraient offrir cet atelier unique et très à jour peuvent communiquer avec Susan Annis (613-562-1535, poste 22 ou sannis@crhsculturel.ca).

L'atelier sur les compétences en affaires pour les productrices et producteurs en cinéma et télévision a été créé par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel, en collaboration avec British Columbia Film et l'Association canadienne de production de film et télévision (section de la Colombie-Britannique). Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour obtenir régulièrement des trucs, des conseils, des nouvelles et des ressources, suivez-nous sur Twitter et devenez un admirateur sur Facebook.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.