Announcements

> 2009

New Workshop for Film and Television Producers

July 7, 2009

The Cultural Human Resources Council is pleased to release the outline, content and resources for a new Business Skills for Film and Television Producers workshop. This three day workshop is designed for business owners and operators in film and television who are seeking business and management training.

Many small and medium sized Canadian media companies have been founded by creative people who through a process of evolution but not formal training, find themselves running a company. This workshop will provide these individuals with an understanding of the basic business skills they need to grow their companies, and expand them through strategies to capitalize on cross platform opportunities.

The workshop includes sessions on marketing, financing, distribution, negotiation and much more. See our detailed outline for a look at the full expanse of the course. Multiple learning styles are incorporated including lectures, exercises, case studies and group problem solving.

Teachers and trainers interested in delivering this unique and timely workshop are asked to contact Susan Annis (613-562-1535 ext.22; sannis@culturalhrc.ca).

The Business Skills for Film and Television Producers workshop was developed by the Cultural Human Resources Council with assistance from British Columbia Film and the CFTPA - BC Producers Branch, who helped to pilot its presentation. This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For ongoing tips and resources follow us on Twitter and become a fan on Facebook.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers. To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2009

Nouvel atelier pour les productrices et producteurs de
cinéma et de télévision

Le 7 juillet 2009

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel est heureux de faire connaître les grandes lignes, le contenu et les ressources de son atelier sur les compétences en affaires pour les productrices et producteurs en cinéma et télévision. Cet atelier de trois jours a été conçu pour les propriétaires et les gestionnaires d'entreprises dans l'industrie du cinéma et de la télévision qui ont besoin de formation en administration des affaires et en gestion.

Plusieurs petites et moyennes entreprises canadiennes du secteur audiovisuel ont été fondées par des créateurs qui n'ont jamais eu de formation en affaires et qui se retrouvent à gérer une compagnie. Cet atelier leur permettra de mieux comprendre quelles sont les compétences de base en affaires dont ils ont besoin pour faire avancer leur entreprise et leur donnera les stratégies nécessaires pour profiter des occasions dans différentes branches de l'audiovisuel.

L'atelier comprend divers volets portant sur le marketing, le financement, la distribution, la négociation et plus encore. Consultez l'aperçu du contenu afin de découvrir tout ce dont le cours a à offrir. L'atelier propose plusieurs modes d'apprentissage dont des conférences, des exercices, des études de cas et des groupes de résolution de problèmes.

Les enseignants et formateurs qui voudraient offrir cet atelier unique et très à jour peuvent communiquer avec Susan Annis (613-562-1535, poste 22 ou sannis@crhsculturel.ca).

L'atelier sur les compétences en affaires pour les productrices et producteurs en cinéma et télévision a été créé par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel, en collaboration avec British Columbia Film et l'Association canadienne de production de film et télévision (section de la Colombie-Britannique). Ce projet est financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour obtenir régulièrement des trucs, des conseils, des nouvelles et des ressources, suivez-nous sur Twitter et devenez un admirateur sur Facebook.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.