Announcements

> 2009

CHRC Welcomes Federal Government's Proposed Extension of
Parental Leave to Self-Employed Workers

October 2, 2009

The Federal government announced that it will introduce new rules this fall that would extend parental leave benefits to the more than 2.7 million self-employed Canadians.

The Cultural Human Resources Council joins artists and cultural workers across the country in voicing support for this welcome legislation.

"We have been working for years to draw attention to the needs of self-employed artists and cultural workers to access social benefits through employment insurance", said Susan Annis, Executive Director of CHRC. "We are thrilled with this first step in this direction."

Officials say the government's employment insurance legislation will be introduced before Parliament some time after Thanksgiving and before Christmas.

Ferne Downey, a member of CHRC's Board of Directors and ACTRA National President, explains that her union has been fighting for years to get government to recognize that self-employed Canadians deserve the same access to benefits as employed workers. "We are urging all parties to support the extension of parental leave benefits to all workers," adds Ferne Downey.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2009

Le CRHSC accueille la proposition du gouvernement fédéral de prolonger les prestations parentales aux travailleurs autonomes

Le 2 octobre 2009

Le gouvernement fédéral a annoncé l'introduction de nouvelles règles cet automne ce qui prolongeraient les prestations parentales à plus de 2.7 millions de travailleuses et travailleurs autonomes au Canada.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel se joint aux artistes et aux travailleuses et travailleurs culturels à travers le pays en supportant cette législature tant attendue.

« Depuis des années nous travaillons afin de sensibiliser le public aux besoins des artistes autonomes et des travailleuses et travailleurs culturels d'avoir accès aux bénéfices sociaux à travers l'assurance emploi », dit Susan Annis, directrice générale du CRHSC. « Nous sommes ravi de ce premier pas dans cette direction. »

La législature sur l'assurance emploi du gouvernement devrait être introduite au Parlement quelque temps entre l'Action de Grâce et Noël.

Ferne Downey, membre du conseil d'administration du CRHSC et présidente d'ACTRA National, explique que son union se bat depuis des années avec le gouvernement afin de leur faire réaliser que les travailleuses et travailleurs autonomes canadiens méritent les mêmes droits et l'accès aux mêmes bénéfices que le reste des travailleurs. « Nous encourageons fortement tous les parties à supporter la prolongation des prestations de congé parental à tous les travailleurs », ajoute Ferne Downey.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@culturalhrc.ca.