Announcements

> 2010

March 30, 2010

Course Content on Set Safety and Set Etiquette
in the Film and Television Industry

"Working on a film set requires more than just technical skills. It requires patience, adaptability, perseverance, creativity and teamwork. Understanding set etiquette can help you feel confident and provide you with the knowledge you need to work on a set."

"It is everyone's right to work in a safe environment. Working in film can be exciting and challenging, and presents some unconventional safety issues and solutions."

The Cultural Human Resources Council is proud to announce the release of the content for workshops for the film and television industry on Set Safety and Set Etiquette. The development of these two teaching resources by Sarah Buell, a seasoned Assistant Director, was overseen by CHRC's Health and Safety Working Group which includes representatives of producers, directors and unions from across the country.

These course documents offer a baseline common denominator of what everyone needs to know to work on a film set anywhere in Canada. They were tested in pilot workshops in Toronto, Montreal, Halifax and Regina and refined based on feedback from the participants. They are now available to adapt or adopt as training resources that have the blessing of unions, guilds and professional associations from across the film industry and across the country.

While acknowledging the very good training that is being offered on set safety and set etiquette in several regions of the country, Susan Annis, Executive Director of CHRC, stresses the value of these new teaching resources. "They are meant to enhance existing courses, where needed, and to provide content for set safety and set etiquette training where is does not exist. We are pleased that consensus has been achieved among all stakeholders that this material provides a basic requirement for those working on film sets across Canada."

Those wishing to access the full training resource documents should contact CHRC directly at info@culturalhrc.ca.


The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 30 mars 2010

Contenu de cours sur la sécurité et sur le protocole de plateau
pour l'industrie du cinéma et de la télévision

« Travailler sur un plateau de tournage exige davantage que des compétences techniques. Il faut avoir de la patience, une bonne capacité d'adaptation, de la persévérance, de la créativité et être capable de travailler en équipe. Comprendre le protocole de plateau peut vous aider à vous sentir plus en confiance tout en vous donnant les connaissances dont vous avez besoin. »

« Toute personne a droit de travailler dans un endroit sécuritaire. Travailler dans le monde du cinéma peut être très excitant et représenter un beau défi, mais cela signifie aussi faire face à des difficultés spécifiques au plan de la sécurité et y trouver des solutions non conventionnelles. »

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel a le plaisir d'annoncer le lancement des contenus d'ateliers pour l'industrie du cinéma et de la télévision sur la sécurité et sur le protocole de plateau. Ces deux ressources pédagogiques ont été élaborées par Sarah Buell, une assistante réalisatrice chevronnée, sous la supervision du groupe de travail du CRHSC sur la santé et la sécurité, un groupe composé de représentantes et représentants des syndicats, des producteurs et des réalisateurs d'à travers le pays.

Ces documents de cours offrent la base que tous et chacun doivent avoir pour travailler sur un plateau de tournage à travers le Canada. Ils ont été testés lors d'ateliers pilotes à Toronto, Montréal, Halifax et Régina et ont été révisés suite aux commentaires des participantes et des participants. Les documents ont reçu l'approbation des syndicats, des guildes et des associations professionnelles canadiennes dans l'industrie du cinéma. Ceux-ci, ainsi que les établissements d'enseignement peuvent désormais les obtenir afin de les adapter ou de les adopter en tant que ressources pédagogiques.

Tout en reconnaissant la très bonne formation qui est offerte sur la sécurité et le protocole de plateau dans plusieurs régions du pays, Susan Annis, directrice générale du CRHSC, souligne la valeur de ces nouvelles ressources pédagogiques : « Ils servent à renforcer les cours existants, lorsque nécessaire, et à offrir du contenu de cours sur la sécurité et le protocole de plateau pour ceux qui n'en ont pas. Nous sommes heureux que les parties prenantes soient en accord pour déclarer que ce matériel constitue une base pour ceux qui travaillent sur les plateaux de tournage à travers le Canada.

Veuillez communiquer directement avec le CRHSC, à l'adresse suivante : info@crhsculturel.ca afin d'avoir accès aux contenus des cours.


Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@culturalhrc.ca.