Announcements

> 2010

May 7, 2010

Impact of New EI Special Benefits on Artists and Cultural Workers

Following the November 2009 announcement of the federal government's extension of Employment Insurance special benefits to the self-employed, the Cultural Human Resources Council is pleased to release a Report on the extension of EI special benefits for self-employed people and the impact of these changes on artists and cultural workers.

The Report, prepared by Garry Neil, examines the new program to determine its relevance for the cultural community and the likelihood that freelance artists and other cultural workers will enroll.

The author explains what the employment insurance special benefits are, who is eligible and how the premiums work.

The Report goes on to examine the relationship between the EI special benefits and existing insurance programs available to some artists and cultural workers through their unions and associations, as well as the relevance of the new program to individual artists and cultural workers. It provides real life examples to illustrate when, how and if enrolling in the new program makes sense for a self-employed artist or cultural worker.

The full Report is available on CHRC's website.

For more information and to register with the EI program, please visit the Service Canada website.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Chassé (613-562-1535 x31; gchasse@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 7 mai 2010

Incidence des nouvelles prestations spéciales de l'assurance-emploi
sur les artistes et les travailleuses et travailleurs culturels

À la suite de l'annonce du gouvernement fédéral en novembre 2009 concernant l'accès aux prestations spéciales de l'assurance-emploi pour les travailleuses et travailleurs autonomes, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel est fier de publier un rapport sur l'accès aux prestations spéciales de l'assurance-emploi pour les travailleuses et travailleurs autonomes et l'incidence de ses changements sur les artistes et les travailleuses et travailleurs culturels.

Le rapport, préparé par Garry Neil, se penche sur ce nouveau programme afin d'en déterminer la pertinence pour le milieu culturel et les probabilités que les artistes indépendants et d'autres travailleuses et travailleurs culturels s'y inscrivent.

L'auteur explique ce que sont les prestations spéciales de l'assurance-emploi, qui est admissible et comment les cotisations fonctionnent.

Le rapport examine ensuite la relation entre les prestations spéciales de l'assurance-emploi et les programmes d'assurance qui existent déjà pour certains artistes et travailleuses et travailleurs culturels par le biais de leur union ou de leur association, ainsi que la pertinence du nouveau programme pour les artistes et les travailleuses et travailleurs culturels. Il fournit des exemples concrets pour illustrer quand, comment et si s'inscrire au nouveau programme est la bonne décision pour un artiste autonome ou une travailleuse ou un travailleur culturel.

Le rapport complet est disponible sur le site du CRHSC.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire au programme d'assurance-emploi, veuillez visiter le site Web de Service Canada.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Chassé au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gchasse@crhsculturel.ca.