Announcements

> 2010

May 14, 2010

National Digital Economy Strategy Consultation Process

On Monday, at the Canada Web 3.0 conference in Stratford, the Minister of Industry, along with the Ministers of HRSDC and PCH, released a consultation paper Improving Canada's Digital Advantage, and announced a process to develop a National Digital Economy Strategy.

The time frame is very tight: submissions have to be received by July 9. Artists and the cultural sector as content providers of Digital Media are key players in this process and conversation.

Digital media creators are at the centre of all creative industries, producing information, entertainment, services and applications using digital technology. The sector includes, but goes beyond arts and culture traditionally defined, and is driven by the same creativity that inspires Canadian artists. Digital media has been described as the "soft infrastructure" that is equally as important as the "hard infrastructure" like broadband connectivity. Both elements have a profound impact on Canada's ongoing success in the digital economy.

With the right framework, digital media entrepreneurs have the ability to create Canada's digital content advantage with vision and boldness to unleash the potential of content to capitalize on our investments in digital infrastructure and drive more innovation in the years ahead. Those who get it right will find ways to meet the needs of Canadians as citizens, consumers and creators, and in doing so, will drive the uptake of infrastructure and devices, distinguishing Canadian digital offerings in a crowded global marketplace. (Source: Improving Canada's Digital Advantage: Strategies for Sustainable Prosperity)

CHRC will be preparing a submission on the importance of digital skills development for the cultural sector.

We urge you to take the opportunity to engage in this urgent national debate that will shape government policy and our national agenda for the coming decade.

CHRC would appreciate receiving copies of your submissions to help us be most effective in understanding and responding to your HR needs.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Susan Annis (613-562-1535 x22; sannis@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 14 mai 2010

Consultation sur la Stratégie nationale sur l'économie numérique

Lundi, lors de la conférence Web 3.0 à Stratford, le ministre de l'Industrie ainsi que les ministres des Ressources humaines et Développement des compétences et du Patrimoine canadien, ont rendu public un document de consultation intitulé Accroître l'avantage numérique du Canada et ont annoncé le processus conçu pour le développement de la Stratégie nationale sur l'économie numérique.

L'échéancier est très serré: les mémoires doivent être reçus avant le 9 Juillet. Les artistes et le secteur culturel en tant que créateurs de contenu de médias numériques sont des acteurs clés dans ce processus et dans cette consultation.

Les créateurs de médias numériques sont au coeur de toutes les industries créatrices et produisent de l'information, du divertissement, des services et des applications au moyen de technologies numériques. Le secteur dépasse largement la définition traditionnelle des arts et de la culture, et est animé par la même créativité que celle qui inspire les artistes canadiens. Certains décrivent les médias numériques comme une infrastructure « souple » aussi importante que l'infrastructure « fixe » comme les services à large bande. Ces deux éléments ont une profonde incidence sur le succès du Canada à long terme dans l'économie numérique.

En s'appuyant sur un cadre approprié, les entrepreneurs des médias numériques ont la capacité de créer l'avantage du Canada en matière de contenu numérique. La vision et l'audace de ces entrepreneurs permettront de réaliser notre potentiel de création de contenu, de tirer profit de nos investissements dans l'infrastructure numérique et de favoriser l'innovation au cours des années à venir. Afin de réussir, ils devront trouver des moyens de répondre aux besoins des Canadiens en tant que citoyens, consommateurs et créateurs et ce faisant, ils favoriseront l'adoption d'infrastructures et d'appareils numériques canadiens dans un marché mondial déjà encombré. » (Source : Accroître l'avantage numérique du Canada)

Le CHRSC préparera un mémoire sur l'importance du développement des compétences numériques pour le secteur culturel.

Nous vous encourageons à prendre avantage de cette invitation à vous engager dans ce débat national qui façonnera les politiques du gouvernement et le programme national pour la décennie à venir.

Nous vous prions de nous faire parvenir une copie des mémoires que vous soumettrez afin de nous aider à mieux comprendre et répondre à vos besoins en ressources humaines.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Susan Annis au 613-562-1535, poste 22 ou par courriel à sannis@crhsculturel.ca.