Announcements

> 2010

July 13, 2010

CHRC’s submission to the Digital Economy Strategy consultations

CHRC has prepared a submission to the national Digital Economy Strategy consultation process which highlights the unique role the cultural sector has in helping Canada to, as the consultation paper says, "seize a digital advantage on the creative global stage":

"Cultural workers have a particular relationship to digital technology - and the related digital skills - that sits at the core of any digital economy.  Namely, it is this sector that provides the content (from music in the 1990s, to video today) that has created the animus for the expansion of digital infrastructure."

The submission also highlights the unique training needs of cultural employers and workers that go beyond IT training.

"The appropriate approach for the cultural sector is to focus on industry relevant digital skills, rather than simply adding generic IT training."

While acknowledging the strength of the cultural sector internationally and in terms of digital presence, the submission emphasizes that employers and workers in the sector need digital skills that encompass:

  • learning how to create for all the new platforms made possible by broadband and mobile technology and infrastructure;
  • learning how to use the existing broadband and mobile networks for marketing and showcasing the cultural product via the Internet;
  • the development of business and entrepreneurial skills needed to navigate in the new digital environment.

The document echoes CHRC’s Digital Media Content Creation Technology Roadmap which highlights the need for hybrid digital creative-technical-entrepreneurial skills in the cultural sector.

For the full submission and executive summary please visit our website.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers To become a member of CHRC please visit our website.

For further information please contact Geneviève Denis (613-562-1535 x31; gdenis@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 14 juillet 2010

Soumission du CRHSC à la consultation sur la stratégie
sur l'économie numérique

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel a préparé une soumission au processus de consultation concernant la stratégie nationale sur l'économie numérique. Tel qu'énoncé dans le document de consultation, le secteur culturel a le rôle unique d'aider le Canada à « tirer profit de cet avantage numérique sur la scène de création internationale ».

« Les travailleuses et travailleurs culturels ont une relation particulière avec la technologie numérique - et avec ses compétences connexes - qui se trouve au coeur de toute économie numérique. Entre autres, c'est ce secteur qui fournit le contenu (de la musique dans les années 90, au vidéo aujourd'hui) permettant l'expansion de l'infrastructure numérique. »

La soumission souligne aussi les besoins de formations uniques des employeurs et des travailleuses et travailleurs culturels qui vont au-delà de formations en technologie de l'information.

« L'approche convenable pour le secteur culturel est de se concentrer sur des compétences numériques pertinentes à l'industrie, plutôt que de simplement ajouter de la formation générique en technologie de l'information. »

Tout en reconnaissant la force du secteur culturel sur la scène internationale et en termes de présence numérique, la soumission précise que les employeurs et les travailleuses et travailleurs du secteur ont besoin de compétences numériques englobant :

  • apprendre à créer pour toutes les nouvelles plates-formes rendues possibles grâce à la technologie large bande et mobile et l'infrastructure;
  • apprendre à utiliser les réseaux à large bande et mobiles existants pour commercialiser et mettre en valeur le produit culturel via l'Internet;
  • le développement de compétences en affaires et en entrepreneuriats requises afin de naviguer dans le nouvel environnement numérique.

Le document fait écho à la Carte routière technologique pour la création de contenu dans les médias numériques du CRHSC qui souligne la nécessité de compétences numériques hybrides créatives-techniques-entrepreneurials dans le secteur culturel.

Veuillez visiter notre site Web pour la soumission complète et le résumé (en anglais seulement).

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Denis au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gdenis@crhsculturel.ca.