Announcements

> 2010

October 27, 2010

On your marks, get set, go!
Launch of the Study on the Impact of
Digital Technology on the Cultural Sector

The Cultural Human Resources Council (CHRC) kick started today a pan-Canadian study on the Impact of Digital Technology on the Cultural Sector. The launch of the study took place during the first meeting of the Steering Committee in Montréal. The list of Committee members can be found here.

CHRC Board member and Steering Committee Chair, Pat Feheley, noted that "the impact of digital technology is probably the biggest single issue facing the cultural sector at this time. In varying degrees, digital technology is affecting the infrastructures of the sub-sectors, the modus operandi of their businesses, the skills requirements of employers and the training needs of artists and cultural workers across the sector and across the country."

The study, spearheaded by the Nordicity Group, aims to measure the impact of technology on the labour force in the eight sub-sectors: visual arts and crafts, live performing arts, film and television, broadcasting, writing and publishing, music and sound recording, heritage (archives, libraries, museums and built heritage) and digital media. The firm will also review the various elements of the creative chain, which includes the following: creation, production, manufacturing, distribution/dissemination, and preservation in not-for-profit and for-profit businesses and organizations.

During the next eight months, Nordicity will hold consultations across Canada with leaders in the cultural sector to identify HR issues in the sector through surveys and interviews.

"With the expertise and commitment of such an impressive Steering Committee, and the knowledge and experience of the Nordicity team, CHRC is confident that the Study's findings and recommendations will be invaluable tools and guides for the sector to enable it to seize the opportunities of digital technologies," said Susan Annis, Executive Director of CHRC.

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is committed to strengthening the cultural labour force, and strives to be at the centre of vision and forward thinking in the area of cultural human resources development. CHRC brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff and managers. To become a member of CHRC please visit our website.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For further information please contact Geneviève Denis (613-562-1535 x31; gdenis@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 27 octobre 2010

À vos marques, prêts, partez!
Lancement de l'étude sur l'impact des technologies numériques
sur le secteur culturel

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel, CRHSC, a entamé aujourd'hui une étude pancanadienne sur l'impact des technologies numériques sur le secteur culturel. Le lancement de l'étude s'est inscrit dans le cadre de la première réunion du Comité directeur de l'étude, à Montréal. La liste des membres du Comité est disponible ici.

Pat Feheley, présidente du Comité de direction et membre du conseil administratif du CRHSC affirme que « l'impact de la technologie numérique est probablement l'enjeu le plus important auquel le secteur culturel doit faire face en ce moment. La technologie numérique affecte, à divers degrés, les infrastructures des sous-secteurs, la façon de procéder des entreprises qui y oeuvrent, les aptitudes exigées des employeurs ainsi que les besoins de formation des artistes et des travailleurs culturels à travers tout le secteur et à la grandeur du pays. »

Cette étude, qui sera menée par le Groupe Nordicity, vise à mesurer l'incidence du numérique sur la main d'oeuvre dans les huit sous-secteurs culturels, soit le cinéma et la télévision, la création littéraire et l'édition, les arts de la scène, les arts visuels et les métiers d'art, les médias numériques, la musique et l'enregistrement sonore, le patrimoine (archives, bibliothèques, musées et le patrimoine bâti) et la radiodiffusion. La firme se penchera également sur les divers éléments de la chaîne de création, lesquels comprennent la création, la production, la fabrication, la distribution et la diffusion, et la préservation dans les organisations et les entreprises sans but lucratif et à but lucratif.

Au cours des huit prochains mois, le Groupe Nordicity tiendra des consultations à l'échelle pancanadienne avec des leaders du milieu culturel afin de cerner, à l'aide de sondages et d'entrevues, les problèmes qui touchent le milieu en matière de ressources humaines.

« Avec les compétences et l'engagement d'un Comité de direction si impressionnant et le savoir-faire et les compétences de l'équipe de Nordicity, le CRHSC est confiant que les conclusions et les recommandations de l'étude seront des outils et des guides indispensables pour le secteur leur permettant de saisir les opportunités qu'offrent les technologies numériques, » explique Susan Annis, directrice générale du CRHSC.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) s'est engagé à renforcer les moyens dont dispose l'ensemble des employeurs et des travailleurs du secteur culturel et cherche à se placer à l'avant-garde en matière de vision et de pensée dans le domaine du développement des ressources humaines dans le secteur culturel. Le CRHSC réunit des représentants des disciplines artistiques et des industries du secteur culturel qui se penchent sur les besoins de formation et de développement de carrière des employeurs et des travailleurs culturels, y compris les artistes, le personnel technique et les gestionnaires. Pour devenir membre du CRHSC, veuillez consulter notre site Web.

Ce projet est financé par le Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Denis au 613-562-1535, poste 31 ou par courriel à gdenis@crhsculturel.ca.