Announcements

> 2010

December 15th 2010

Join the dialogue on the impact of digital technology
on the cultural sector!

The Cultural Human Resources Council (CHRC), along with the Nordicity Group, are evaluating the impact of digital technology on the cultural sector.

We want to encourage you to participate in the discussion of the impacts of digital technology that are rapidly changing the way cultural content is created, produced, distributed, marketed and consumed.

We want to hear from Canadians across all cultural sub-sectors (broadcasting; digital media; film and television; heritage; live performing arts; music and sound recording; visual arts and crafts; and writing and publishing). Are you an employer in a cultural business? Or in a not-for-profit organization? Do you work for a company, government or in education? Are you self-employed? Employed? Your input is vital. We want to hear your perspectives on the impact of digital technology on you and on your work.

An online forum will be launched in early January and the dialogue will continue until May 2011. This forum will allow all interested Canadians to discuss issues arising from the revolution of digital technology on our work, and their potential solutions. It will encourage sharing of the challenges we are facing and the opportunities we are seeing as technology transforms the cultural workplace. We have also enlisted leading Canadian cultural innovators to share their stories and answer question on how they have overcome or benefited from the impacts of digital technology.

The CHRC hopes all cultural professionals will take the opportunity to add their voices to this critical discussion. With broad participation the sharing will be rich and varied and we will all learn valuable lessons for navigating the new digital world.

We encourage you to spread the forum details to your members, colleagues, and to whom ever would be interested in the development of this study through Twitter, Facebook, e-blasts and on your blog (or good old fashioned face-to-face!). With your help we can engage Canada's cultural community from coast to coast to coast. Until then, sign-up for a notification of our launch here www.culturalhrc.ca/digitalimpact.

This project is funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

For further information please contact Geneviève Denis (613-562-1535 x31; gdenis@culturalhrc.ca)

Annonces

> 2010

Le 15 décembre 2010

Participez au dialogue sur l'impact de la
technologie numérique sur le secteur culturel !

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC), en collaboration avec le Groupe Nordicité Ltée, évalue présentement l'impact de la technologie numérique sur le secteur culturel.

Nous voulons vous encourager à participer aux discussions sur les changements rapides qu'amène la technologie numérique dans la façon de créer, de produire, de distribuer, de commercialiser et de consommer le contenu culturel.

Nous voulons entendre des Canadiennes et les Canadiens de l'ensemble des sous-secteurs de la culture (arts de la scène; arts visuels et métiers d'art; cinéma et télévision; création littéraire et édition; médias numériques; musique et enregistrement sonore; patrimoine et radiodiffusion). Que vous soyez un employeur d'un organisme culturel ou d'un organisme sans but lucratif, que vous travailliez dans une entreprise, au gouvernement ou en éducation, que vous soyez travailleuse ou travailleur autonome ou encore employée ou employé - votre point de vue est essentiel. Nous voulons connaître vos perspectives sur l'impact de la technologie numérique sur vous et votre travail.

Dès le début de janvier, nous lancerons un forum en ligne et le dialogue se poursuivra jusqu'en mai 2011. Ce forum permettra à l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens intéressés de discuter des enjeux liés à la révolution des technologies numériques sur votre travail et leurs solutions potentielles. Il favorisera l'échange d'idées sur les défis que représente la technologie numérique et sur les possibilités qu'elle offre pour transformer le milieu de travail de la culture. Nous avons également invité des Canadiennes et des Canadiens qui ont innové dans le domaine de la culture à parler de leurs expériences et à répondre aux questions sur la façon dont ils ont surmonté les obstacles et tiré profit de la technologie numérique.

Nous espérons que les professionnelles et professionnels de la culture saisiront cette occasion de faire entendre leurs voix. Avec une vaste participation, le partage sera riche et varié et nous permettra d'acquérir de nouvelles connaissances pour naviguer dans le nouveau monde numérique.

Nous vous encourageons à partager les renseignements sur le forum à vos membres, collègues et tous autres personnes pouvant être intéressées dans le développement de cette étude que ce soit par Twitter, Facebook, publipostage électronique ou sur votre blogue (ou encore par la bonne vieille méthode de la rencontre en personne !). Avec votre aide, nous pourrons rejoindre le milieu culturel canadien d'un océan à l'autre. Vous pouvez vous abonner dès maintenant à notre lancement en cliquant sur le lien suivant : www.crhsculturel.ca/impactdunumerique.

Ce projet est financé par le Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Geneviève Denis (613-562-1535, poste 31 ou gdenis@crhsculturel.ca.