Announcements

> 2012

June 4th, 2012

National Cultural HR Forum

Building Bridges

The Cultural Human Resources Council (CHRC) will continue "Building Bridges" between cultural leaders and educators/trainers at its national HR Forum in Toronto on September 27 and 28, 2012.

Register Now!
www.culturalhrforum.ca

The focus of this unique gathering of cultural leaders, key educators and policy makers from across the country will be training needs and gaps in the sector. Through presentations on best practices, thoughtful discourse and provocative discussion, the forum will highlight examples of industry /education collaboration that respond to immediate industry needs, examine the importance of professional development and mentorships, and encourage participants to press for solutions to training challenges.

Keynote Speaker

Paul Hoffert

Paul HoffertPaul Hoffert is currently on the faculties of York University and Harvard University. He is the author of three best-selling books on the Digital Age and a textbook for composing soundtracks to videogames and websites. He is Chair of the Bell Broadcast and New Media Fund, former President of the Academy of Canadian Cinema and Television, former Chair of the Ontario Arts Council. Mr. Hoffert received the Pixel award in 2001 the New Media industry's "Visionary of the Year". He was inducted into the Canadian Rock and Roll Hall of Fame in 1995 for his success with Lighthouse, winner of four successive Juno Awards as Canada's top rock band.

 

Guest Speaker

Sylvain Lafrance

Sylvain LafranceSylvain Lafrance is an Associate Professor at HEC Montréal and a consultant in the communications and business strategy field. He worked for 33 years at the Canadian Broadcasting Corporation. Starting in 1978 as a journalist, Mr. Lafrance finished his exceptional career as the Executive Vice President, French Services, at CBC with a mandate to integrate the radio, television and Internet services. The goal then was to create one of the most important French broadcasting groups, a unique group in North America. On the international level, he assumed the chairmanship of the Radios Francophones Publiques, and also represented Canada on the Board of TV5Monde.

As a leader in addressing HR issues in the Canadian cultural sector for over 15 years, CHRC has played a pivotal role in bringing partners together to identify the HR needs of employers and cultural workers. Through its extensive networks in both the cultural and education sectors, CHRC collaborates with and encourages stakeholders to ensure that emerging cultural workers acquire the skills and training that industry needs to maintain Canada's economic advantage.

In a highly competitive global marketplace, Canadian cultural products are strong contenders, but the key to our continuing success is that our workforce be on the cutting edge of creation, innovation and production of cultural content.

Cultural and educational leaders will attend because they recognize the importance of this conversation for the ongoing health of the cultural sector, they can network with colleagues and collaborators, and share their successes and challenges.

CHRC's national HR Forum 2012 offers a unique opportunity for all that to happen.

For more information on the HR Forum and to register, go to www.culturalhrforum.ca

Annonces

> 2012

Le 4 juin 2012

Forum national sur les RH du sector culturel

Constuire de ponts

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) continuera de « Construire des ponts » entre les leaders du monde de la culture et les établissements d'éducation et de formation grâce au forum national sur les ressources humaines qu'il organise à Toronto les 27 et 28 septembre, 2012.

Inscrivez-vous dès maintenant !
www.forumrhculturel.ca

Cette rencontre unique des leaders de la culture, des enseignants clés et des décideurs de l'ensemble du pays portera sur les besoins de formation et les lacunes dans la formation dans le secteur culturel. Avec des présentations sur les meilleures pratiques, des discours novateurs et même des discussions provocantes, le forum proposera des exemples de collaboration entre l'industrie et le monde de l'éducation, des exemples qui répondent réellement aux besoins immédiats de l'industrie, soulignent l'importance du perfectionnement professionnel et du mentorat et encouragent les participants à faire des pressions pour que des solutions aux problèmes de formation soient mises en oeuvre.

Conférencier

Paul Hoffert

Paul HoffertMonsieur Paul Hoffert fait partie du corps professoral de l'Université York et de l'Université Harvard. Il est l'auteur de trois livres à succès sur l'ère de l'information et d'un manuel d'apprentissage sur la composition de trames sonores destinées aux jeux vidéo et aux sites Web. Il est le président du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell, il est le président sortant du Conseil des arts de l'Ontario et il est ex-président de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Monsieur Hoffert a reçu le prix Pixel 2001 à titre de grand visionnaire canadien des nouveaux médias. Il fut intronisé au Temple canadien de la renommée du Rock and Roll en 1995 grâce à son succès Lighthouse pour lequel il a remporté le prix Juno du meilleur groupe rock durant quatre années consécutives.

 

Conférencier

Sylvain Lafrance

Sylvain LafranceMonsieur Sylvain Lafrance est aujourd'hui professeur associé à HEC Montréal et agit à titre de consultant dans le domaine des communications et de la stratégie d'entreprise, après avoir oeuvré 33 ans au service de la société de Radio-canada. Entré en 1978 à titre de journaliste, monsieur Lafrance a terminé son parcours exceptionnel en tant que vice-président principal pour l'ensemble des Services français de Radio-Canada avec pour mandat d'intégrer les services de radio, de télévision et d'Internet. L'objectif étant alors de créer un des plus importants groupes de radiodiffusion publique de langue française, le seul en Amérique du Nord. Sur la scène internationale, il a assumé la présidence de la communauté des Radios francophones publiques et a également représenté le Canada au Conseil d'administration de TV5Monde.

En tant que leader sur les questions de RH dans le secteur culturel canadien depuis plus de 15 ans, le CRHSC a joué un rôle crucial en réunissant les partenaires pour identifier les besoins en RH des employeurs et des travailleurs culturels. S'appuyant sur ses importants réseaux, tant dans le monde de la culture que dans celui de l'éducation, le CRHSC collabore avec les intervenants et les encourage à s'assurer que les travailleurs culturels en émergence acquièrent les compétences et la formation dont l'industrie a besoin pour maintenir l'avantage économique du Canada.

Dans un marché mondial extrêmement concurrentiel, les produits culturels canadiens sont d'excellents compétiteurs, mais pour que cela se poursuive, la main-d’œuvre doit être à la fine pointe de la création, de l'innovation et de la production du contenu culturel.

Les leaders de la culture et de l'éducation participeront à la rencontre parce qu'ils reconnaissent l'importance de cette conversation pour la santé à long terme du secteur culturel. Ce sera pour eux une excellente façon de se créer de nouveaux réseaux avec des collègues, de bâtir de nouvelles collaborations et d'échanger sur les succès obtenus et les défis à relever.

Le forum national 2012 sur les ressources humaines du CRHSC est une occasion unique d'agir.

Pour de plus amples renseignements au sujet du forum sur les ressources humaines et pour vous inscrire, rendez vous sur le site suivant : www.forumrhculturel.ca