Annonces

> 2012

Le 28 septembre, 2012

Le lauréat du Prix DUX donnera 1000 $ aux organisations de son choix

Le CRHSC remet le Prix DUX à Jeff Cummings

Le CRHSC remet le Prix DUX à Jeff Cummings

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est heureux d'annoncer le gagnant du Prix DUX de cette année, un mentor dans le secteur culturel qui a démontré un engagement soutenu envers le mentorat : Jeff Cummings.

Le prix est un don par le CRHSC de 1000 $ à une organisation ou des organisations au choix du gagnant. Jeff a décidé de transférer son prix à quatre organisations dont chacune recevra un montant de 250 $ : Western Canada Theatre (Kamloops, BC), Alberta Theatre Projects (Calgary, AB), École nationale du théâtre du Canada (Montréal, QC), and Young People's Theatre (Toronto, ON).

Bien qu'il y ait eu plusieurs nominations très valables (le secteur culturel est rempli de merveilleux mentors qui ont changé ou changent des vies et des carrières !), le comité de sélection a décidé que les contributions exceptionnelles de Jeff, ainsi que les lettres élogieuses d'appui et de support à son dossier de candidature, ont élevé son nom au-dessus du reste. Dans les premiers mots du formulaire de mise en candidature :

« Depuis plus de 25, Jeff Cummings a partagé son énergie, sa passion et son amour du théâtre avec des praticiens de partout au Canada et au-delà. Que ce soit lorsqu'il enseigne des cours au Cariboo College (maintenant Thompson Rivers University) ou à l'École nationale du théâtre du Canada, ou encore, que ce soit lorsqu'il guide une nouvelle équipe de bénévoles au Sagebrush Theatre à Kamloops ou au Chinook Theatre à Edmonton, ou parmi n'importe quel d'une douzaine d'autres théâtres, festivals et événements auxquels il a travaillé dessus, Jeff a toujours été un grand leader dont le travail est admiré et imité. Il est, en fait, l'incarnation de ce que devrait être un mentor. »

Le mot DUX signifie leader en latin. En créant ce prix annuel, le CRHSC veut honorer les leaders des ressources humaines du secteur culturel canadien qui ont contribué à créer la vie culturelle dynamique et inspirante dont nous jouissons dans ce pays. En 2012, nous avons honoré les héros de l'ombre qui ont consacré leur temps et leurs énergies à nourrir de jeunes talents -- les mentors. La cérémonie pour remettre le prix a eu lieu à l'hôtel Radisson Admiral à Toronto.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a pour but d'appuyer la main-d'oeuvre du milieu culturel au Canada; il se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines des arts et de la culture.

-30-

Renseignement :
Directrice générale
613-562-1535, poste 22
sannis@crhsculturel.ca
www.crhsculturel.ca