Announcements

> 2013

May 2nd 2013

Press Release

A new Digital Media HR Toolkit!

CHRC and Digital Media Industry Strengthen Skills Approach

The Cultural Human Resources Council (CHRC) and the Digital Media (DM) industry are putting a sharp focus on Canada's highly skilled DM workforce in a newly released Digital Media HR Toolkit for Interactive Digital Media (IDM) teams.

Industry has identified the unique skillsets that IDM team members collectively need, and CHRC has laid these out through clear analysis. The result is a fresh, insightful presentation of the highly skilled environment in which an IDM team works.

"This positive collaboration between DM employers and workers and CHRC has led to a deeper understanding of the DM industry's uniquely talented workforce and its training needs," says Donald Henderson, CEO of Interactive Ontario.

In particular, these tools shine a light on the prized artistic/technical hybrid worker, sought out by the DM industry. They also underline the business acumen and DM specific project management skills so essential to a successful IDM team.

Following on the heels of CHRC's interactive Chart of Competencies for IDM Teams are 3 detailed profiles by function:

  • a Profile for the creation function
  • a Profile for the project management function
  • a Profile for the business function

Download the Digital Media HR Toolkit

DM employers building and managing IDM teams will find the profiles invaluable in developing clear job descriptions, performance assessment criteria, and training plans. They will have at their fingertips a strategic overview of the essential working parts of an effective IDM team. They will be able to clearly evaluate their human resource assets and gaps to maximize productivity and profitability.

DM workers as creators, technicians and project managers, can identify their skillsets and training needs; and intelligently shape their career and professional development choices.

Educators and trainers can develop curriculum and course content from the chart and profiles. They can also find valuable information on training gaps in the comprehensive Training Gaps Analysis (TGA) that looks closely at the training offerings and needs of the DM industry today, based on the skills identified in the chart by practicing DM professionals.

"These tools give educators a clear picture of the evolving needs of the DM industry. They'll help the education system keep pace with our fast moving industry." - Louie Ghiz, Business Development Director at New Media Manitoba

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is a not-for-profit organization committed to strengthening the Canadian cultural workforce by providing leadership and innovative solutions to human resource issues and to better the HR environment within the cultural sector.

For further information contact:

Susan Annis
Executive Director
613-562-1535, ext. 22
sannis@culturalhrc.ca
www.culturalhrc.ca

These projects received funding from the Government of Canada's Sector Council Program.

Cultural Human Resources Council (CHRC)
606-151 Slater St., Ottawa, ON K1P 5H3
Tel. 613-562-1535   Fax 613-562-2982

Annonces

> 2013

Le 2 mai 2013

Press Release

De nouveaux outils de ressources humaines
pour les médias numériques

Le CRHSC et l'industrie des médias numériques
consolident l'approche des compétences

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) et l'industrie des médias numériques ciblent la main-d'oeuvre hautement qualifiée des médias numériques en publiant Outils RH pour les médias numériques pour les équipes de médias numériques interactifs.

L'industrie a déterminé des ensembles de compétences uniques dont ont besoin, collectivement, les membres des équipes de médias numériques interactifs. Le CRHSC a ensuite analysé ces compétences. Il en résulte une présentation novatrice de l'environnement hautement qualifié dans lequel travaille une équipe de médias numériques interactifs.

« Cette collaboration positive et fructueuse entre les employeurs et les travailleurs de l'industrie des médias numériques et le CRHSC, expert en ressources humaines, mène à une meilleure compréhension de cette main-d'œuvre aux talents uniques et de ses besoins en matière de formation », dit Donald Henderson, PDG de Interactive Ontario.

Ces outils s'adressent aux personnes possédant une hybridation de compétences artistiques et techniques que recherche l'industrie des médias numériques. Ils soulignent également l'acuité d'affaires et les compétences particulières de la gestion de projet en médias numériques, des éléments essentiels au succès d'une équipe de médias numériques.

Dans la foulée de la Charte de compétences interactive pour les équipes de médias numériques interactifs du CRHSC, on retrouve trois profils détaillés :

  • un profil pour la fonction de création
  • un profil pour la fonction de gestion de projet
  • un profil pour la fonction d'affaires

Voir Outils RH pour les médias numériques

Les profils sont des outils inestimables pour les employeurs qui bâtissent et gèrent des équipes de médias numériques interactifs et qui désirent établir des descriptions d'emplois, des critères d'évaluation du rendement et des plans de formation. Ils auront au bout des doigts un aperçu stratégique des éléments essentiels du travail d'une équipe de médias numériques interactifs. Ils pourront évaluer clairement leurs actifs et leurs lacunes en matière de ressources humaines afin de maximiser la productivité et la profitabilité.

En tant que créateurs, techniciens et gestionnaires de projet, les travailleurs des médias numériques peuvent définir leurs ensembles de compétences et leurs besoins de formation, planifier leur carrière et faire des choix de perfectionnement professionnels éclairés.

Les éducateurs et les formateurs peuvent développer des programmes d'études et du contenu de cours à partir des chartes et des profils de compétences. Ils peuvent également trouver des informations intéressantes dans L'analyse des lacunes dans la formation qui examine les offres de formation et les besoins de l'industrie des médias numériques d'aujourd'hui, en se basant sur les compétences identifiées dans la charte par des professionnels en médias numériques.

« Ces outils fournissent aux éducateurs une image claire de ce que les employeurs de l'industrie des médias numériques recherchent en terme de travailleurs émergents. » - Louie Ghiz, directeur du développement des affaires à New Media Manitoba

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC), un organisme à but non-lucratif, a pour but d'appuyer la main-d'oeuvre du milieu culturel au Canada; il se veut au centre de l'action et de la réflexion dans le domaine du développement des ressources humaines des arts et de la culture.

Pour de plus amples renseignements :

Susan Annis
Directrice générale
613-562-1535, poste 22
sannis@crhsculturel.ca
www.crhsculturel.ca

Ces projets ont été financés avec de l'aide du Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada.

Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC)
151, rue Slater, pièce 606, Ottawa (Ontario)  K1P 5H3
Tél. 613-562-1535   Téléc. 613-562-2982