Announcements

> 2015

October 22, 2015


Culture and the Liberal platform

Along with our colleagues and partners throughout the Canadian cultural sector, the Cultural Human Resources Council congratulates Prime Minister elect Justin Trudeau and his Liberal party on their impressive and decisive election victory!

Along with artists and cultural workers, and cultural employers across the country, we herald the Liberal promises which pledge to reverse the Harper cuts and increase funding to our key cultural institutions: the Canada Council for the Arts, the CBC, the NFB and Telefilm. Clearly this government-in-waiting grasps the fundamental importance of a strong cultural infrastructure for our country to reap the economic and social benefits of vibrant arts and cultural industries.

CHRC is especially heartened by the Liberal support for job opportunities for young Canadians, including a $300 million commitment to a renewed Youth Employment Strategy. For over 15 years, CHRC has administered on behalf of the federal government, the Young Canada Works programme in the cultural sector, under the Youth Employment Strategy. This support has launched thousands of young artists and cultural workers on their careers. We know first hand the great value of this programme to the sector and the Canadian economy.

CHRC is also greatly encouraged by the promise to restore the Promart and Trade Routes international cultural promotion programs. Exporting cultural products and services has been on our radar for years. We have worked with artists and the cultural industries to develop export marketing skills and opportunities in order to expand their economic success. It is good to have the federal government back as a partner in this arena.

CHRC lauds the enlightened and wise pledge to include culture in the social infrastructure program. As a leader on cultural human resource issues and a key player over 2 decades in the social infrastructure of the cultural sector, CHRC understands the why and the how of investing in our talent.

CHRC and the cultural sector look forward to a reinvigorated, positive and fruitful partnerhsip with the federal government in the coming months and years.

Annonces

> 2015

Le 22 octobre 2015


Le programme du Parti libéral et la culture

Comme tous nos collègues et partenaires du secteur canadien de la culture, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) tient à féliciter le premier ministre désigné Justin Trudeau et le Parti libéral pour leur victoire électorale impressionnante et décisive !

Tout comme l’ensemble des artistes et des travailleurs et employeurs culturels de tout le pays, nous nous réjouissons de l’engagement libéral d’annuler les coupures du gouvernement Harper et d’augmenter le financement de nos institutions culturelles clés : Le Conseil des Arts du Canada, Radio-Canada, l’Office national du film et Téléfilm Canada. Ce tout nouveau gouvernement comprend bien l’importance d’une forte infrastructure culturelle pour aider notre pays à profiter à nouveau des bénéfices économiques et sociaux qu’offrent les industries artistiques et culturelles à l’économie du Canada.

Le CRHSC est particulièrement encouragé par l’attention que les Libéraux veulent accorder aux perspectives d’emploi pour les jeunes Canadiennes et Canadiens, dont un engagement de 300 millions pour le renouvellement de la Stratégie emploi jeunesse. Dans le cadre de cette stratégie, le CRHSC administre, depuis plus de 15 ans, le programme Jeunesse Canada au travail au sein du secteur culturel, au nom du gouvernement fédéral. Cet appui a permis de lancer la carrière de milliers de jeunes artistes, travailleuses et travailleurs culturels. Pour l’avoir vécu de près, nous connaissons la très grande valeur de ce programme pour le secteur et pour l’économie canadienne dans son ensemble.

Le CRHSC est également encouragé par la promesse de restaurer les programmes de promotion internationale de la culture PromArt et Routes commerciales. L’exportation des biens et des services culturels a toujours fait partie de nos priorités. Nous avons travaillé étroitement avec les artistes et les industries culturelles pour favoriser l’acquisition de compétences en marketing à l’exportation et créer des occasions d’affaires afin d’accroître leurs chances de succès économiques. Il est bon de savoir que le gouvernement fédéral sera à nouveau notre partenaire dans ce domaine.

Le CRHSC ne peut qu’applaudir l’engagement sage et éclairé d’inclure la culture dans le programme d’infrastructure sociale. En tant que leader sur les questions de ressources humaines dans le domaine des arts et de la culture et, en tant qu’intervenant clé dans l’infrastructure sociale du secteur culturel depuis plus de 20 ans, le CRHSC comprend tout à fait le « pourquoi » et le « comment » de l’investissement dans le talent…

Le CRHSC et le secteur culturel se réjouissent de pouvoir entreprendre à nouveau un partenariat revigoré, positif et fructueux avec le gouvernement fédéral au cours des prochains mois et des prochaines années.