Announcements

> 2016

October 3rd 2016


Consultations on Canadian Content in a Digital World

We must evaluate the existing ways we support creators and cultural entrepreneurs to adapt to the new environment and plan for the years ahead. [This] means empowering Canadian creators and cultural entrepreneurs so they can thrive and contribute their best to Canada’s economy and quality of life. It means creating pathways to market so creators can share compelling and engaging stories that positively shape an inclusive and open Canada.
- Consultation Paper

The federal government has launched a consultation process on Canadian Content in a Digital World.

To see the Consultation Paper and the results of the pre-consultation questionnaire which went out in the spring, go to www.canadiancontentconsultations.ca/Background-Documents.

The reach of the consultations is broad across the sector, including information and entertainment content as presented in television, radio, film, digital media and platforms, video games, music, books, newspapers and magazines.

The paper clarifies a shift in philosophy with regard to support for the cultural sector:

  • from protecting Canadian culture to promoting and supporting Canadian culture;
  • from growing the domestic market to capturing a greater share of global markets;
  • from subsidizing Canadian content to investing in Canadian talent and incentivizing risk-taking;
  • from platform-specific to platform-agnostic;
  • from seeing culture primarily as a social phenomenon to embracing culture's unrealized potential as a driver of economic growth.

Certainly a very important lens through which the challenges and opportunities of the digital world can be viewed must be that of skills training and professional development. Although this piece of the puzzle did not find itself among the priorities of the respondents to the pre-consultation survey, it is an essential part of a cultural strategy.

We encourage CHRC members across the sector to highlight training and professional development as key aspects of success in ensuring good quality Canadian content in a digital world - whether they be digital skills relating to creation, production, marketing, management or administration.

Here are ways to take part in these very important consultations:

Canadians have until November 25 to provide their input.

Annonces

> 2016

Le 3 octobre 2016


Consultations sur le contenu canadien dans un monde numérique

Nous devons revoir les outils dont on se sert pour aider les créateurs et entrepreneurs culturels à s'adapter au nouvel environnement et à se préparer pour les années à venir. ... Cela signifie que nous voulons donner aux créateurs et aux entrepreneurs du milieu culturel canadien les moyens de s'épanouir et de contribuer pleinement à l'économie du Canada et à la qualité de vie des Canadiens. Cela signifie que nous voulons créer des voies d'accès au marché pour les créateurs afin qu'ils produisent et diffusent des oeuvres prenantes qui contribuent à façonner un Canada inclusif et ouvert. - (Document de consultation)

Le gouvernement fédéral a lancé un processus de consultation sur le contenu canadien dans un monde numérique.

Pour voir le document de consultation et les résultats du questionnaire de la pré-consultation qui a eu lieu au printemps, allez à : www.consultationscontenucanadien.ca/documents-de-reference.

Les consultations s'étendent à travers le secteur, portant sur le contenu d'information et de divertissement tel qu'il est présenté à la télévision, à la radio, au cinéma, sur les plateformes numériques de même que dans les médias, les jeux vidéo, la musique, les livres, les journaux et les revues.

Le document précise quel est le changement de philosophie pour soutenir le secteur culturel :

  • Protéger la culture canadienne à promouvoir et soutenir la culture canadienne
  • Mettre l'accent sur la croissance du marché intérieur à mettre la main sur une plus grande part des marchés mondiaux
  • Subventionner le contenu canadien à investir dans le talent canadien et encourager la prise de risques
  • Être spécifique en matière de plateforme à être neutre en matière de plateforme
  • Percevoir la culture principalement comme un phénomène social à percevoir le potentiel non réalisé de la culture comme un moteur de la croissance économique.

C'est certainement une lentille très importante pour examiner les défis et les possibilités du monde numérique, principalement en ce qui a trait à la formation professionnelle et au perfectionnement professionnel. Bien que cette pièce du casse-tête ne se retrouve pas dans les priorités des personnes qui ont répondu au questionnaire de pré-consultation, c'est un élément essentiel de la stratégie culturelle.

Nous encourageons les membres du CRHSC de l'ensemble du secteur à indiquer clairement que la formation et le perfectionnement professionnels sont des aspects clés du succès parce qu'ils assureront un contenu canadien de qualité dans le monde numérique - qu'il s'agisse de compétences numériques liées à la création, la production, le marketing, la gestion ou l'administration.

Voici différentes façons de participer à ces importantes consultations :

Les Canadiennes et Canadiens ont jusqu'au 25 novembre pour donner leurs points de vue.