Announcements

> 2017

October 23, 2017


Compensation Study for Managers and Administrators in NFP Arts Organizations

Dear Colleague,

In 2003 and again in 2008, the Cultural Human Resources Council (CHRC) released a National Compensation Study for Management and Administration in Not-for-profit Arts Organizations. This landmark study was carried out in partnership with the Department of Canadian Heritage and the Canada Council for the Arts. It has proven to be a valuable document for cultural managers, employers and Boards of Directors alike, and there have been many requests for an update over the years.

Given the highly competitive labour market, CHRC believes that having current compensation data is critical for recruitment, retention and human resource planning. As a result, the Compensation Study update, also funded by the Department of Canadian Heritage and the Canada Council for the Arts, is being undertaken by CHRC and Mercer Canada.

Over 2,000 organizations in the sector are being invited to participate in the research. As one of those organizations, we hope you will agree to complete the survey that will be emailed to you next week by Mercer. It will also be available on CHRC’s Web site at www.culturalhrc.ca/compensation. It is not a 5-minute quick response questionnaire – it is detailed and, depending on the size of your organization, could take up to an hour to complete. We hope that won’t deter you. This information is vital to the ongoing management of a healthy cultural sector!

The questionnaire is to be downloaded, completed at your convenience and returned by email to a dedicated address. The attached FAQ should be helpful. To ensure confidentiality, Mercer will be responsible for the distribution, collection and analysis of all data. Participant organizations will be listed in the report, however individual data will not be divulged; only aggregate findings will be shared. 

November 30, 2017 is the closing date for responses to the survey. Following this, Mercer will undertake data analysis that will include consideration of the size, geographic location and type of institution for benchmark positional compensation profiles. In appreciation of your participation, Mercer will provide each participant organization with a summary report of findings early in the new year.

We also ask that you share information about the survey with your networks.

We thank you in advance for your participation in this important initiative.

Sincerely,

Susan Annis
Executive Director

Annonces

> 2017

Le 23 octobre 2017


Étude sur la rémunération des gestionnaires et administrateurs des OSBL dans les arts

Chers collègues,

En 2003 et en 2008, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a publié L’étude nationale sur la rémunération des gestionnaires et administrateurs des organismes sans but lucratif du domaine des arts. Cette étude sans précédent a été effectuée en partenariat avec Patrimoine canadien et le Conseil des arts du Canada. Elle a été fort précieuse pour les gestionnaires, les employeurs, les membres des conseils d’administration du monde culturel et presque dix ans plus tard, nous avons encore de nombreuses demandes de mises à jour.

Étant donné la nature hautement concurrentielle du marché du travail, au CRHSC, nous croyons que des données à jour sur la rémunération sont essentielles pour le recrutement, le maintien de l’effectif et la planification des ressources humaines. C’est pour cette raison que Patrimoine canadien et le Conseil des arts du Canada ont accepté de financer une mise à jour de l’étude sur la rémunération qui sera réalisée par le CRHSC et Mercer Canada.

Plus de 2 000 organismes du secteur ont été invités à participer à la recherche. Vous êtes l’un de ces organismes et nous espérons que vous accepterez de remplir le questionnaire que vous fera parvenir la firme Mercer.au cours de la semaine prochaine. Le questionnaire sera également disponible sur le site Web du CRHSC au www.crhsculturel.ca/remuneration. Il ne s’agit pas d’un court questionnaire auquel on peut répondre en cinq minutes – il est détaillé et, selon la taille de votre organisme, cela pourrait vous prendre jusqu’à une heure pour y répondre. Nous espérons que cela ne vous découragera pas. Ces renseignements sont vitaux pour le maintien d’un secteur culturel sain !

Le questionnaire peut être téléchargé, rempli au moment de votre choix et transmis par courriel à une adresse spécifique. La liste de Questions fréquentes ci-jointe devrait vous être utile. Pour assurer la confidentialité, Mercer sera responsable de la distribution, de la collecte et de l’analyse de toutes les données. Les organismes participants paraîtront dans le rapport mais les données individuelles ne seront pas divulguées, seuls les résultats agrégés seront diffusés. 

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2017 pour répondre au questionnaire. Mercer entreprendra ensuite une analyse des données et tiendra compte de la taille, de la situation géographique et du type d’établissement pour établir les profils de référence de la rémunération des postes. À titre de remerciement, Mercer fera parvenir à l’ensemble des participantes et participants le rapport sommaire des résultats au début de la nouvelle année.

Nous vous demandons également de faire circuler l’information sur l’étude dans vos réseaux respectifs.

Nous vous remercions à l’avance de votre participation à cet important projet.

Cordialement,

Susan Annis
Directrice générale