Announcements

> 2018


May 7th 2018

Recruitment and retention of managers and administrators are still big challenges for arts organizations

Mercer revises Compensation Survey finding – a somewhat better picture
but the message is the same

In late April the 3rd edition of the National Compensation Study for Managerial and Administrative Positions in Not-for-Profit Arts Organizations, commissioned by the Canada Council for the Arts and Canadian Heritage, was released with a key finding that showed Average Wage Growth at -.1%. Very disturbing, especially given the many efforts made since the 2008 report to improve compensation for arts administrators and managers.

Mercer has since provided a revision to the report (particularly in Section 4.5) that relates to methodology. This has led to a change in the average yearly real wage increase which was originally calculated at minus .1%, and has been re-calculated at 6.7% since the previous study in 2008. An improvement and it’s encouraging to see trending in an upward direction but this is still not keeping up with the all industry average real wage growth of approximately 10% over the same time period. For organizations with operating budgets of $250,000 to $1,000,000 (representing 44% of the survey respondents), the real wage increase is calculated to be 3.9% over nine years (0.43% per year), well behind the all industry average real wage growth.

The revised report can be found here www.culturalhrc.ca/research.

Recruitment and retention of manager and administrators are still big challenges for arts organizations.

Richard Hornsby, chair of CHRC, says: “To have a healthy cultural sector, we need a strong infrastructure at its core. And that means we need to be competitive with other industry sectors in terms of compensation and benefits to be able to recruit and retain top quality managers and administrators. We’re not there yet. Arts administrators and managers still receive significantly less than their counterparts in other sectors. We must keep pressing on this issue.”

Annonces

> 2018


Le 7 mai 2018

L’attraction et le maintien de l’effectif (au niveau des gestionnaires et des administrateurs) demeurent de grands défis pour les organismes artistiques

Mercer révise un des résultats de l'enquête sur la rémunération -
une amélioration mais le message est le même

À la fin d’avril, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) publiait la troisième édition de l’Étude nationale sur la rémunération 2017 – Gestion et administration des organismes artistiques sans but lucratif, une étude  financée par le Conseil des arts du Canada et Patrimoine canadien. Les principales constatations révélaient que la croissance moyenne des salaires était de  moins .1 %, ce qui est très inquiétant étant donné tous les efforts qui ont été faits pour améliorer la rémunération pour les postes de gestion et d’administration des organismes artistiques.

Depuis, la firme Mercer a effectué une révision de la méthodologie utilisée dans le rapport. Cela modifie légèrement l’augmentation annuelle moyenne des salaires qui avait été calculée à moins .1 % et qui a été recalculée à 6,7 %. Une amélioration certes, et il est encourageant de constater que la tendance va dans la bonne direction, mais cela ne suit pas toujours la croissance moyenne des salaires réels dans l'ensemble de l'industrie (environ 10% au cours de la même période). Pour les organismes ayant des budgets de fonctionnement de 250 000 $ à 1 000 000 $ (soit 44% des répondants), l'augmentation réelle des salaires est de 3,9% sur neuf ans (0,43% par année) sous la croissance moyenne des salaires réels de l'ensemble de l'industrie.

Vous trouverez la version révisée du rapport à : www.crhsculturel.ca/recherche.

Le recrutement et le maintien de l’effectif continueront donc à être un défi de taille pour les organismes du domaine des arts.

Comme le signalait Richard Hornsby, le président du CRHSC : « Pour assurer la santé du secteur culturel, nous avons besoin d’une infrastructure forte à la base. Et cela signifie que nous devons être concurrentiels par rapport aux autres secteurs de l’industrie en termes de rémunération et d’avantages sociaux afin de pouvoir recruter et garder des gestionnaires et des administratrices et administrateurs hautement qualifiés. Nous n’en sommes malheureusement pas encore là. Les personnes qui occupent des postes d’administration et de gestion des arts ont encore des salaires beaucoup plus bas que leurs vis-à-vis des autres secteurs.  Nous devrons maintenir la pression dans ce domaine. »