Annonces

> 2018


Le 27 septembre 2018

Milieux de travail respectueux dans les arts
Maintenant en ligne !

www.milieuxdetravailartsrespectueux.ca

Le projet du Conseil des ressources humaines du secteur culturel contre le harcèlement, Milieux de travail respectueux dans les arts, a atteint un jalon important avec le lancement de son site Web : www.milieuxdetravailartsrespectueux.ca

Visitez ce site pour trouver des ressources de formation sur le harcèlement propres au secteur culturel, dont l’outil de gestion des RH du CRHSC « Harcèlement et violence dans le milieu de travail » et des liens vers des ressources de formation en ligne canadiennes et internationales.

Vous y trouverez aussi du matériel pour la campagne publicitaire Milieux de travail respectueux dans les arts. Votre organisme pourra télécharger ce matériel, tels que des publicités en format PDF, des bannières publicitaires et une vidéo. Nous vous encourageons aussi à les partager sur les médias sociaux afin d’énoncer votre appui pour le respect dans vos milieux de travail.

Le site Web, tout comme le projet lui-même, n’en est qu’à ses débuts. Du matériel y sera ajouté au fur et à mesure que le projet avancera.

À venir, cet automne et cet hiver :

  • Une vidéo de formation pour les artistes/les travailleurs/les employés
  • Une vidéo de formation pour les employeurs (y compris les conseils d’administration)
  • Un code de conduite pour les arts de la scène
  • Des webinaires au sujet des lois provinciales et territoriales concernant le harcèlement
  • Des consultations pancanadiennes avec des groupes en quête d’équité
  • Un rapport, avec des recommandations, sur «Les mécanismes de rapport et d’enquête pour combattre le harcèlement »
  • Des séances de formation des formateurs

Pour obtenir tous les détails des mises à jour, demeurez branché !

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Susan Annis sannis@crhsculturel.ca ou Ieashia Minott iminott@crhsculturel.ca

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.