Les métiers de la culture – Carrières en médias numériques

Aperçu

Si une carrière en médias numériques vous intéresse, vous pourriez vous joindre à d'autres créateurs, développeurs et communicateurs – artistes, designers, programmeurs, ingénieurs en logiciel, animateurs, scripteurs, enseignants et gens d'affaires – qui se servent des technologies numériques pour transmettre l'information à l'aide des moyens les plus nouveaux sur le marché. C'est une industrie où les compétences en arts, en technologie et en affaires convergent dans de nouveaux produits et services novateurs. Le monde des médias numériques adopte de nouveaux modèles d'affaires et de nouveaux marchés.

Vous voudriez peut-être appliquer vos compétences artistiques pour créer des images frappantes pour un site Web, des effets spéciaux pour les médias basés sur l'écran ou encore une animation émouvante pour un jeu vidéo sur une plateforme comme Xbox 360 ou PS3, en ligne ou pour des appareils de jeu portatifs (téléphone cellulaire, écran tactile ou DS2).

Êtes-vous un écrivain dans l'âme ? Ces mêmes jeux vidéo doivent aussi être scénarisés et vos talents pour raconter une histoire pourraient faire de vous un scénariste extraordinaire. Si vous avez le don d'expliquer les choses, vous pourriez concevoir des cours d'apprentissage en ligne.

Quelle que soit la route que vous choisirez, vous constaterez que dans une carrière satisfaisante en médias numériques, on retrouve un amalgame de créativité, d'attitude positive et de solides compétences techniques et interpersonnelles.

<  Bienvenue!

Piquez votre curiosité  >