Les métiers de la culture – Carrières en médias numériques

Possibilités d'emplois

Quel est le portrait de l'industrie au Canada ?

Saviez-vous que le Canada est un leader mondial dans le développement de technologies numériques ?

« Les entreprises canadiennes de médias numériques interactifs sont très novatrices, investissent beaucoup dans la recherche et le développement et produisent en moyenne 65 p. 100 de leurs projets à partir de propriété intellectuelle créée à l'interne et le reste à partir d'une propriété intellectuelle acquise d'une autre entreprise ou lui appartenant.

Dans ces entreprises, jusqu'à 62 p. 100 du personnel travaille dans les fonctions artistiques liées à la recherche et au développement et cela représente 60 p. 100 de toute la rémunération. Au Canada, l'industrie des jeux semble elle aussi très novatrice puisqu'un peu plus de la moitié des entreprises disent consacrer plus de 75 p. 100 de l'ensemble de leurs budgets de production à la propriété intellectuelle. »

MDR, L'industrie canadienne des médias numériques interactifs, CHRC (2012), p. 6.

De plus, les Canadiens ont un meilleur accès aux ordinateurs et à l'Internet que plusieurs autres peuples dans le monde. Cela signifie que les Canadiens qui travaillent aujourd'hui dans les médias numériques se retrouvent à la fine pointe de la technologie, aux limites de ce qui est possible et nouveau.

Le Canada est actuellement reconnu pour avoir une des mains-d'œuvre les plus talentueuses du monde en médias numériques. Qu'est ce cela peut signifier pour vous ? Que vous avez la possibilité de miser sur une industrie mature et d'apprendre de professionnels qui ont pavé leur propre cheminement de carrière dans l'industrie des médias interactifs numériques. C'est un milieu extraordinaire pour trouver des personnes « d'idées » qui ont beaucoup d'énergie et d'enthousiasme.

<  Que font les personnes qui travaillent
    dans les médias numériques ?

Montrez-moi les $$  >