Les métiers de la culture – Carrières en médias numériques

C'est vous qui décidez où vous voulez aller

En 1999, il a fallu 24 heures pour télécharger l'édition complète de l'encyclopédie Britannica. Aujourd'hui, les systèmes Internet peuvent traiter d'énormes quantités d'information à des vitesses incroyables.

Qu'est que cela signifie pour ceux et celles qui font carrière dans la culture ? Des milieux de travail virtuels où des personnes de partout dans le monde peuvent collaborer simultanément au même projet en ligne. La distribution continue d'évoluer. Que pouvez-vous imaginer pour l'avenir de l'Internet ? Les possibilités seront à la mesure de votre imagination.

Au cours des trois dernières décennies, ce que nous utilisons tous les jours – et la façon dont nous l'utilisons – a beaucoup changé à mesure que les technologues ont amélioré les produits existants ou en ont créé de nouveaux. Les téléphones sont passés du cadran à roulette au Touch tone puis au sans fil. Partout où vous regardez, vous voyez des téléphones intelligents qui ont complètement changé les interactions sociales et commerciales.

Qu'est-ce qui nous attend ? Encore plus de changement. Trouvez-vous le changement stimulant et vivifiant ? Votre flexibilité et votre capacité d'adaptation seront de grands atouts dans votre carrière en médias numériques.

<  Pourquoi la propriété
intellectuelle est-elle importante ?

Changement constant  >