Les métiers de la culture – Carrières en musique et en enregistrement sonore

> Une question de sous …

Au Canada, le domaine de la musique et de l’enregistrement sonore dispose de fonds pour appuyer financièrement la production de démos, d’albums et de vidéoclips. Voici quelques organismes importants :

  • Musicaction – finance la production et la promotion de démos, de vidéoclips et d’albums ainsi que certaines tournées et autres « showcases ».

  • VideoFACT and PromoFACT – programme de subventions non remboursables mis sur pied et financé entièrement par le réseau MuchMusic pour encourager la production de vidéoclips, de pochettes de presse et de sites Web d’artistes.

  • Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) - donne des bourses aux compositeurs et aux auteurs-compositeurs par le biais de la Fondation SOCAN.

  • Fonds RadioStar – un programme d'aide financière qui vise à soutenir les projets de promotion et de commercialisation d'albums de musique vocale francophone au Canada et destiné en priorité aux artistes en développement de carrière.

Prenez la peine de vérifier quelle aide financière peuvent offrir les organismes locaux, provinciaux, territoriaux et autochtones.