Les métiers de la culture – Carrières en arts visuels et en métiers d'art

> Un coup de pouce a votre carrière

Vous ne serez pas seul à faire carrière en arts visuels, en métiers d'art ou en design. Vous travaillerez souvent avec des artistes qui auront les mêmes buts et les mêmes aspirations. Vous serez parfois en concurrence avec eux. Voici quelques stratégies pour donner un coup de pouce à votre  carrière.

Soyez bien renseigné

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Tissez des liens

Le réseautage constitue une excellente façon de créer des liens avec les artistes, les artisans et les concepteurs graphiques professionnels. Vous pouvez assister à des expositions, à des salons de beaux-arts ou de métiers d'art ou participer à des tournées de studios et à des journées d'accueil dans des établissements spécialisés.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Perfectionnez vos compétences en informatique

Quel que soit le genre de profession qui vous intéresse en arts visuels ou en métiers d'art, l'informatique est un outil essentiel. Les artistes et les artisans utilisent leurs compétences en informatique pour comptabiliser leurs revenus et leurs dépenses. Presque toutes les carrières de cette discipline font appel à l'Internet – le courriel, l'exploration, la conception de sites Web et le commerce électronique, par exemple – pour faire de la recherche et pour développer, commercialiser et faire la promotion des produits. Les outils informatiques sophistiqués sont essentiels dans plusieurs aspects de la profession. Améliorez votre employabilité en augmentant vos compétences en informatique chaque fois que vous en avez la chance.