JEUNESSE CANADA AU TRAVAIL

Carrières vouées au patrimoine

2020-2021

Une première expérience de travail enrichissante en pratique artistique, en gestion culturelle ou en administration des arts

Jeunesse Canada au travail – Carrière vouée au patrimoine (JCTCVP) est un programme de stage rémunéré administré par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel. Cette initiative, financée par Patrimoine canadien, fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du Canada. Les stages offrent une première expérience de travail enrichissante pour les diplômés (niveaux collégial et universitaire).

Le CRHSC invite les organismes artistiques et culturels sans but lucratif des domaines suivants à déposer leur demande : les arts de la scène, la création littéraire et l'édition, les arts visuels et les métiers d'art, le cinéma et la radiotélédiffusion, les médias numériques, la musique et l'enregistrement sonore, et le patrimoine.

Nous accepterons les demandes pour le programme 2020-2021 dès le 15 décembre 2019.

JCT vise à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir une expérience pratique de travail, à développer leurs compétences, à améliorer leur employabilité, à se renseigner sur leurs perspectives de carrière et à faire connaître et apprécier les réalisations du Canada et son patrimoine culturel. Le stage est d’une durée de 16 à 52 semaines. Veuillez noter que le CRHSC n’administre pas de programme d’emploi d'été.

Vous devez faire la demande en ligne sur le site Jeunesse Canada au travail où vous sélectionnerez :

  • l’année 2020-2021
  • le programme Jeunesse Canada au travail – Carrière vouée au patrimoine
  • le Conseil des ressources humaines du secteur culturel à titre d’Organisme de prestation

Suivez CE LIEN pour de plus amples renseignements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire parvenir un courriel à ldaoust@culturalhrc.ca – Lucie D’Aoust, coordonnatrice du programme de stages pour les jeunes.