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Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines – Livrets pour vous aider à résoudre vos dossiers de RH

Quel que soit l’endroit où ils travaillent ou le travail qu’ils font, les gens sont motivés par les mêmes choses : un travail stimulant, une rémunération équitable, une bonne gestion, un milieu de travail positif et amical et des communications franches. Ils demeurent au sein d’une organisation ou la quittent pour les mêmes raisons, dans tous les secteurs.

Les gestionnaires en milieu culturel gardent nos outils à portée de la main, puisqu’ils les aident à résoudre une myriade de dossiers de RH qu’ils doivent gérer afin de conserver leurs employés et encourager un environnement de travail productif.

Améliorez et élargissez la portée de vos activités en RH avec notre trousse à outils développée spécifiquement pour le secteur culturel.

Un Aperçu

Gestion des RH 101 – Ce que vous devez savoir au sujet des RH.

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Recruter les bonnes personnes

Avoir les bonnes personnes dans son équipe et les garder au service de l’organisation est souvent un facteur de productivité et de réussite cruciale dans une organisation culturelle.

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Descriptions d'emploi

Une description d’emploi bien rédigée constitue un outil de communication efficace qui contribue, dans une large mesure, au succès de l’organisation.

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Encadrement professionnel, mentorat et planification de la relève

Utilisez l’encadrement professionnel et le mentorat pour encourager l’épanouissement des employés et de l’organisation.

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Gérer les problèmes et les conflits

Véritable lame à double tranchant, les conflits peuvent enrichir les relations et améliorer la créativité ou, s’ils ne sont pas réglés convenablement, ceux-ci peuvent détruire les relations de travail comme les relations personnelles.

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Gérer le rendement des employés

Les activités des employés — ce qu’ils font et la qualité de ce qu’ils font — doivent correspondre aux objectifs de l’organisation.

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Cessation d'emploi

Le licenciement d’un employé doit être effectué en préservant sa dignité, en répondant aux besoins organisationnels et en garantissant à l’employé le départ le plus harmonieux possible.

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Avantages sociaux et régimes de retraites

Offrir un régime d’avantages sociaux est une façon de montrer aux employés que leur sécurité financière, leur bien-être et leur paix d’esprit importent.

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Les meilleures pratiques dans le secteur culturel

Apprenez des petites organisations culturelles qui ont réussi, au moins à un certain degré, à mettre en place des pratiques exemplaires de gestion des RH.

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Utilisation des chartes et des profils de compétences

Améliorez les activités de gestion des RH de l’organisation avec les chartes et les profils de compétences.

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Embaucher des travailleuses et travailleurs indépendants

Préparer et négocier efficacement des contrats avec des travailleurs indépendants permet de profiter pleinement de cette importante relation de travail tout en protégeant l’organisation des problèmes éventuels qui pourraient surgir pendant la durée du contrat.

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Compétences pour gestionnaires culturels

Découvrez vos forces et vos faiblesses comme gestionnaire culturel ou les besoins d'embauche de votre organisation.

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Travailler avec le C.A d'un OSBL

Faites en sorte que la relation que vous cultivez avec votre conseil d'administration fleurisse.

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