Étude sur les RH 2010

> Information sur le marché du travail du secteur culturel canadien

Achetez les trois documents qui composent l'Étude sur les RH2010 dans un format électronique imprimable

La trousse de l'Étude sur les RH2010 inclut : Tendances et enjeux de ressources humaines, Information sur le marché du travail du secteur culturel canadien et Impact de la récession mondiale sur l'économie créative du Canada en 2009.

Le rapport sur l'Information sur le marché du travail contient des données compilées pour la première fois. On y trouve de nombreux tableaux et des statistiques détaillés qui démontrent l'ampleur et de la force du secteur culturel : une population active de 539 000 employeurs et travailleurs de partout au pays, et un impact économique se chiffrant à 39 milliards de dollars, soit 3,1 % du PIB.

Le rapport débute par définir l'étendu du secteur et offre une définition des biens et services culturels et de la chaîne de création. Il décrit et analyse ensuite les professions culturelles (en terme de profil d'emploi, de profil démographique et de rendement du marché du travail); et les employeurs (incluant des profils par domaine culturel). Finalement, le rapport fournit un aperçu économique et un rendement financier par secteur culturel. Le rapport se termine avec des recommandations résumant le rapport ainsi qu'une série de six annexes appuyant les données et les conclusions.