Étude sur les RH 2010

> Information sur le marché du travail du secteur culturel canadien

Achetez les trois documents qui composent l'Étude sur les RH2010 dans un format électronique imprimable

La trousse de l'Étude sur les RH2010 inclut : Tendances et enjeux de ressources humaines, Information sur le marché du travail du secteur culturel canadien et Impact de la récession mondiale sur l'économie créative du Canada en 2009.

Recommandations

Général

  1. Adopter des définitions normalisées des domaines culturels.

  2. Établir une méthodologie pour recueillir des données secondaires sur l'emploi dans les professions de la culture.

Sous-sectorielles (par domaine)

Le domaine des arts visuels et des métiers d'art

  1. Mettre au point une méthodologie pour intégrer les mesures disponibles sur le rendement de l'industrie qui comporterait des renseignements sur le revenu des artistes indépendants et contractuels.

Le domaine des arts de la scène

  1. Effectuer des enquêtes ciblées pour isoler les éléments des arts de la scène qui sont habituellement regroupés avec d'autres parties des arts de la scène.

  2. Travailler avec Statistique Canada pour établir des méthodes permettant de répartir les revenus du domaine des arts de la scène entre divers domaines culturels, s'il y a lieu.

Le domaine de la musique

  1. Établir une méthodologie pour intégrer les mesures disponibles sur le rendement de l'industrie avec les renseignements sur les revenus des musiciennes et musiciens indépendants et autonomes.

Le domaine du patrimoine

  1. Travailler avec Statistique Canada pour améliorer l'Enquête annuelle sur les industries de services afin de pouvoir faire des rapports sur les archives et les bibliothèques.

Le domaine des médias numériques interactifs

  1. Travailler avec Statistique Canada et l'industrie pour établir une définition normalisée des médias numériques interactifs qui reconnaisse les rôles uniques de la création de contenu et de l'amélioration du contenu.