La rémunération des gestionnaires et administrateurs des organismes sans but lucratif du domaine des arts

 
Documents de recherche

L’Étude nationale sur la rémunération pour les postes de gestion et d’administration d’organismes culturels sans but lucratif

Bienvenue sur la page du questionnaire pour l’Étude nationale sur la rémunération pour les postes de gestion et d’administration d’organismes culturels sans but lucratif 2017. Téléchargez le questionnaire, remplissez-le au moment où cela vous conviendra et transmettez-le ensuite par courriel à Mercer Canada au plus tard le 30 novembre.

Consultez ‘Questions fréquentes’ pour plus d’informations.

Le CRHSC est très heureux d’entreprendre cette importante recherche pour obtenir des données actuelles sur la rémunération qui sont essentielles pour le recrutement, le maintien de l’effectif et la planification des ressources humaines dans le secteur culturel. L’étude recueille des données sur le salaire de base, la rémunération incitative à court terme, les avantages sociaux et les avantages indirects, ainsi que sur d'autres sujets, y compris divers défis-clés en matière de ressources humaines. Elle est financée par Patrimoine canadien et le Conseil des Arts du Canada.

Nous travaillons avec des consultantes et consultants de Mercer pour concevoir, effectuer et analyser l’étude. Le questionnaire est détaillé et cela pourrait vous prendre jusqu’à une heure pour y répondre – SVP, ne vous découragez pas. Nous aimerions aussi vous demander de faire circuler les renseignements sur l’étude dans vos réseaux respectifs. Nous avons besoin du plus grand nombre possible de réponses pour obtenir de bons résultats fiables et représentatifs.

Afin d’assurer la confidentialité, Mercer sera responsable de la distribution, de la collecte et de l’analyse de l’ensemble des données. Les organismes participants paraîtront dans le rapport mais les données individuelles ne seront pas divulguées, seuls les résultats agrégés seront diffusés. 

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2017 pour faire parvenir vos réponses. La mise à jour de l’Étude nationale sur la rémunération pour les postes de gestion et d’administration d’organismes culturels sans but lucratif 2017 sera disponible au début de la nouvelle année.

Merci beaucoup de prendre le temps de remplir le questionnaire !

Susan Annis
Directrice générale du CRHSC