Programme Jeunes stagiaires

JEUNESSE CANADA AU TRAVAIL
Carrières vouées au patrimoine
2019-2020

Le stage JCT du CRHSC doit être une première expérience de travail enrichissante en pratique artistique, en gestion culturelle ou en administration des arts pour les diplômés récents des collèges et des universités

La date limite pour déposer une demande
EST REPORTÉE au 11 février 2019

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel administre des stages Jeunesse Canada au travail – Carrière vouée au patrimoine (JCTCVP). L'aide financière est destinée aux employeurs admissibles d'organismes artistiques et culturels canadiens à but non lucratif qui souhaitent créer des stages en pratique artistique, en gestion culturelle ou en administration des arts pour les récents diplômés des collèges et universités.

  • Le CRHSC accepte une seule demande par Employeur
  • La contribution maximale est de 10 000 $ par stage
  • La contribution moyenne est de 6 000 $ par stage
  • JCTCVP verse généralement entre 25 et 50 100 des coûts liés au stage du diplômé (salaires, avantages sociaux et autres dépenses admissibles) et peut, lorsque c'est justifié, subventionner jusqu’à 75 p. 100 des coûts de l’emploi. La contribution JCT doit servir à payer le salaire du stagiaire; les charges sociales obligatoires de l’Employeur ainsi que tous les autres coûts liés au stage sont la responsabilité de l’Employeur.

Pour de plus amples renseignements

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire parvenir un courriel à ldaoust@crhsculturel.ca.

Jeunesse Canada au travail (JCT), une initiative du ministère du Patrimoine Canadien, fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement canadien.