Announcements

> 2018


December 18th 2018

YOUNG CANADA WORKS
at
Building Careers in Heritage
2019-2020

A first-work experience in arts practice, cultural management
or arts administration!

Young Canada Works at Building Careers in Heritage (YCWBCH), a paid internship program administered by the Cultural Human Resources Council, is funded by the Department of Canadian Heritage as part of Canada’s Youth Employment Strategy. The internships provide a meaningful first-work experience for recent college and university graduates.

CHRC is seeking applications from employers in not-for-profit arts and culture organizations in Digital Media; Film and Broadcasting; Live Performing Arts; Music and Sound Recording; Visuals Arts and Crafts; Writing and Publishing; and Heritage.

As of December 15th, 2018, CHRC  will be accepting employers’ applications for the 2019-2020 program (one application per employer). Applications submitted before that date will not be considered. Deadline extended to February 11, 2019!.

YOUNG CANADA WORKS aims to promote skills development, knowledge of Canadian achievements in the cultural sector and cultural heritage, and to enhance the employability of internship participants. The duration of the internship is from 16 to 52 weeks. Please note that CHRC does not administer a Summer Job program.

To apply online via the YCW Interactive Website, select:

  • 2019-2020 as the Program Year
  • Young Canada Works at Building Careers in Heritage (YCWBCH) Internships
  • Cultural Human Resources Council as the Delivery Organization

Click HERE for further program details.

If you have any questions, please do not hesitate to send an email to ldaoust@culturalhrc.ca, Lucie D’Aoust, CHRC Youth Internship Program Coordinator.

Annonces

> 2018


Le 18 décembre 2018

JEUNESSE CANADA AU TRAVAIL – 
Carrières vouées au patrimoine
2019-2020

Une première expérience de travail enrichissante en pratique artistique, en gestion culturelle ou en administration des arts

Jeunesse Canada au travail – Carrière vouée au patrimoine (JCTCVP) est un programme de stage rémunéré administré par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel. Cette initiative, financée par Patrimoine canadien, fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du Canada. Les stages offrent une première expérience de travail enrichissante pour les diplômés récents (niveaux collégial et universitaire).

Le CRHSC invite les organismes artistiques et culturels sans but lucratif des domaines suivants à déposer leur demande : les arts de la scène, la création littéraire et l'édition, les arts visuels et les métiers d'art, le cinéma et la radiotélédiffusion, les médias numériques, la musique et l'enregistrement sonore, et le patrimoine.

Nous accepterons les demandes pour le programme 2019-2020 dès le 15 décembre 2018. Les candidatures soumises avant cette date ne seront pas considérées. La date limite est reportée au 11 février, 2019..

JCT vise à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir une expérience pratique de travail, à développer leurs compétences, à améliorer leur employabilité, à se renseigner sur leurs perspectives de carrière et à faire connaître et apprécier les réalisations du Canada et son patrimoine culturel. Le stage est d’une durée de 16 à 52 semaines. Veuillez noter que le CRHSC n’administre pas de programme d’emploi d'été.

Vous devez faire la demande en ligne sur le site 
Jeunesse Canada au travail où vous sélectionnerez :

  • l’année 2019-2020
  • le programme Jeunesse Canada au travail – Carrière vouée au patrimoine
  • le Conseil des ressources humaines du secteur culturel à titre d’Organisme de prestation

Suivez CE LIEN pour de plus amples renseignements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire parvenir un courriel à ldaoust@culturalhrc.ca – Lucie D’Aoust, coordonnatrice du programme de stages pour les jeunes.