Automne 2021

L'usage du masculin est utilisé pour alléger le texte.

Le CRHSC : Partenaire de prestation du Programme de placements pour les étudiants

Une expérience de travail rémunéré pour les étudiants de niveau postsecondaire

Un programme subventionné par Emploi et Développement social Canada

Le programme de placements pour étudiants (PPÉ) appuie les partenariats entre les employeurs du secteur culturel (arts et culture) et les établissements d’enseignement postsecondaire afin de créer des possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT) rémunérés pour les étudiants de niveau postsecondaire afin qu’ils puissent acquérir les compétences propices à l’employabilité requises pour trouver un emploi valorisant après l’obtention de leur diplôme.

Le travail à distance est permis

Les employeurs du secteur culturel sont invités à faire une demande. Ce secteur comprend les arts de la scène, la création littéraire et l'édition, les arts visuels et les métiers d'art, le cinéma et la télévision, les médias numériques, la musique et l'enregistrement sonore, et le patrimoine. Le domaine d'études de l'étudiant ne doit pas nécessairement être lié aux arts ou à la culture. Par exemple, si un employeur du secteur culturel canadien a besoin d'aide pour développer son site Web, un étudiant en informatique pourrait être embauché.

Le programme PPÉ permet aux employeurs admissibles d’obtenir un remboursement s’élevant jusqu’à 75 % du salaire versé à l’étudiant (un maximum de 7 500 $ par stage).

Pour de plus amples renseignements

Pour faire une demande de subvention PPÉ

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire parvenir un courriel à Frédérique Coulaud, Agente d'administration et des communications, frederique.coulaud@crhsculturel.ca.